E-réputation : Google s’offre l’américain KikScore

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme américaine vient de racheter les activités ainsi que plusieurs brevets détenus par la société KikScore. Cette dernière est spécialisée dans la recommandation principalement à destination des PME.

00FA000005207088-photo-kikscore.jpg
Dans une note publiée sur le blog officiel de KikScore, la société dévoile plusieurs informations au sujet de son rachat par Google. Le montant de la transaction n'est pas connu mais le service devra s'interrompre à la date du 28 juin prochain et ne sera donc plus disponible pour les utilisateurs américains.

Alors que KikScore se félicite de posséder plus de 1 700 références, la société précise également que les clients sont désormais invités à se tourner vers le service « Google trusted Stores » développé par la firme américaine. Pour rappel, cette plateforme permet à une PME d'obtenir une certification de la part de Google. Ce label qualité va alors récompenser certaines boutiques en fonction de critères prédéfinis comme la gestion des commandes ou le service client.

Google acquiert donc la technologie mais également les brevets développés par son concurrent dans le secteur de l'E-reputation. De son côté, la direction actuelle de KikScore ne devrait pas continuer l'aventure chez le géant de la recherche en ligne puisque l'actuel p-dg de la société, Rajeev Malik ajoute : « la route qui nous a conduit jusqu'ici a été pleine de hauts sommets et de chutes très importantes [...] Il reste encore beaucoup à faire pour les PME et c'est pourquoi nous sommes très confiants sur le fait que Google puisse améliorer une technologie, une plateforme ainsi que des brevets que nous avons déjà développé et lancé avec notre sang et notre sueur ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les abonnés de MobileMe migreront-ils vers iCloud ?
Prixtel inclut les appels internationaux illimités dans son forfait Modulo
Diffusion de contenus : TDF s'offre son concurrent Yacast Media
AMD Radeon HD 7750 et 7770 : plus performantes pour le même prix
ShakeID : pour mieux déterminer les actions sur une surface multipoint
Eduard Khil, monsieur
Computex 2012 : Asus dévoile Taichi, un PC portable à deux écrans
Windows 8 pour 15 euros : le programme de mise à jour détaillé
Vie privée : Facebook propose à ses membres de voter pour modifier ses réglements
Bouygues Telecom abandonne la marque Universal Mobile mais pas les forfaits bloqués
Haut de page