Pour sa fermeture, Stadia rembourse et débride les équipements en activant leurs fonctions cachées

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 janvier 2023 à 12h30
8
Stadia mort ? © Clubic
© Google

Google Stadia sera débranché dans quelques jours, et on a (enfin !) de bonnes nouvelles concernant sa manette.

Le géant américain a annoncé qu'il sera bientôt possible de « déverrouiller » le Bluetooth du Stadia Controller. On vous explique.

Google Stadia : la fin approche

En septembre dernier, Google annonçait officiellement la mort de Stadia, son service de Cloud gaming. Ce dernier fermera officiellement ses portes dans quelques jours, à savoir le mercredi 18 janvier, et la fin annoncée de Stadia a rapidement soulevé de nombreuses interrogations du côté des joueurs.

Aussi, depuis le 9 novembre 2022, Stadia se charge de traiter automatiquement les remboursements pour tous les achats de jeux, d'extensions de contenu et d'abonnements (autres que Stadia Pro) effectués sur le Stadia Store. Google promet ainsi que tous les remboursements (ou du moins la grande majorité d'entre eux) seront traités d'ici mercredi 18 janvier. Mais qu'en est-il des manettes ?

La manette Google Stadia s'ouvre enfin

En effet, malgré son côté Bluetooth, la manette Stadia n'est pas compatible avec autre chose que le Cloud gaming de Google, sauf bien sûr si elle est connectée via USB-C à un appareil USB-C ou USB-A compatible. Bonne nouvelle toutefois, via son compte Twitter, la société américaine a promis qu'un outil va bientôt permettre à la manette Stadia de s'ouvrir à tous les périphériques compatibles, grâce à un Bluetooth qui sera enfin déverrouillé. Ouf !

Pour ce qui est du remboursement des équipements Stadia, comme la manette ou encore les packs Founder's Edition, Premiere Edition, Google indique à nouveau qu'il n'est pas nécessaire de retourner le matériel en question pour bénéficier d'un remboursement.


Enfin, pour la petite histoire, malgré sa fermeture imminente, Google Stadia propose un tout nouveau (et dernier) jeu exclusif sur sa plateforme : Worm Game. Évidemment, il ne vous reste que quelques heures pour en profiter.

Source : Support Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Duben
« Débride LES équipementS en activant LEURS fonctionS cachéeS »<br /> En réalité, juste LE Bluetooth de LA manette
_Reg24
Une bonne chose au final, ça évite que toutes ces manettes finissent à la benne.
Wen84
Maintenant, voir ce que Google compte faire dans le gaming. Car une chose me parait quasi certaine, ils n’ont pas abandonné stadia pour abandonner le gaming. Je pense (Mais on verra) qu’ils vont plus se repositionner sur leur store déjà existant (Et surement à terme le retour d’un service cloud)
Loposo
Combien de latence en Bluetooth ? Car les casques audio c est plutôt important
malak
Ils vont booster Youtube en permettant de rejoindre des lives de youtubeurs dans les jeux par exemple, directement via youtube.<br /> Bref, rendre Youtube très interactif.
eFBe
Google a du se dire qu’en plus d’un bon bashing sur l’échec de Stadia, le bashing sur le côté écologique allait être grandiose ! <br /> Cela me fera une manette pour jouer au cloud du Game Pass Microsoft
TonTonFomoso
Qu’elle fonction caché?
bmustang
ou plutôt débride les équipements en activant leurs fonctions cachées sur des OEm que google aurait tout bonnement packagé à ses couleurs
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page