🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Musique : Google rachète le canadien Pushlife

11 avril 2011 à 11h14
0
Google vient de procéder à l'acquisition de la société canadienne Pushlife, éditrice d'une solution de synchronisation entre terminaux Android ou Blackberry et iTunes ou Windows Media Player.

00B4000004160850-photo-pushlife.jpg
Fondée en 2008 par un ancien de RIM, Pushlife propose des solutions logicielles destinées à faciliter l'acquisition de musique en ligne ou la gestion de sa bibliothèque sur mobile. Multi-plateforme (Android, Blackberry, Nokia S40 et S60), son client principal permet notamment de synchroniser sa musique avec les versions desktop de logiciels comme iTunes et Windows Media Player, qui n'offrent pas nativement d'interactions avec les smartphones Android.

Pushlife pousse notamment ses services par le biais de partenariats avec les opérateurs mobiles : en Grande Bretagne, ils sont ainsi distribués par Virgin Media, qui en profite pour promouvoir son kiosque de téléchargement.

Cette transaction, qui porterait selon Techcrunch sur montant d'environ 25 millions de dollars, va logiquement raviver les rumeurs relatives à l'arrivée de Google dans l'univers de la musique en ligne. Depuis septembre dernier, la presse se fait l'écho de négociations engagées entre le numéro un mondial de la recherche en ligne et les principales maisons de disque du marché, visant à mettre au point une alternative à l'iTunes Music Store d'Apple.

De son côté, Pushlife indique mettre un terme temporaire à ses activités, en attendant son intégration aux équipes canadiennes de Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Live Messenger arrivera lundi sur Android (màj)
Jeu en ligne : Mediastay lève 15 millions d'euros
Le PS en remet une couche contre l'Hadopi
YouTube Live : la diffusion en direct est disponible
Etude : l'économie virtuelle, une aide pour les pays pauvres ?
<b>Joyeux Noël</b>
Un géant de la Défense victime d'intrusions informatiques
Porn Detection Stick : la clé USB qui détecte le contenu X
LG décline son écran polyvalent pour joueur en 27 pouces
Reppler : mesurez votre e-reputation sur Facebook
Haut de page