Gmail franchit le cap des 10 milliards de téléchargements sur le Play Store

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 janvier 2022 à 11h50
10
logo gmail
© Google

L'application Gmail pour Android vient de franchir un nouveau cap symbolique.

L'application peut aujourd'hui revendiquer plus de dix milliards d'installations sur Android.

Les 10 milliards de téléchargements pour Gmail sur Android

Voilà bientôt 20 ans déjà que l'application Gmail est disponible. D'abord proposé sur ordinateur, Gmail a ensuite été décliné en version mobile, sur iOS comme sur Android. La déclinaison Android de l'application affiche depuis peu un nouveau record sur le Play Store , avec plus de 10 milliards d'activations.

Alors, évidemment, il convient de rappeler que Gmail est installé par défaut sur tous les smartphones Android . Ce n'est pas la première application Google à franchir le cap des 10 milliards de téléchargements, puisque cela a déjà été le cas de YouTube , de Maps et de Search .

Reste à savoir maintenant quelle sera la prochaine application Google à pouvoir fièrement exhiber un score de 10 milliards de téléchargements sur le Play Store. Selon Android Police, si Chrome est bien placé, il se pourrait que Facebook soit la première application hors écosystème de Google à intégrer ce club très fermé. À vos paris !

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
HAL1
J’ai un peu de mal à comprendre… De toute évidence il n’y a pas 10 milliards d’appareils Android qui utilisent Gmail, donc que veut dire ce chiffre ? Qu’est-ce qu’une « activation » ?
Francis7
Oui, on dirait que c’est 10 millards d’activations depuis 20 ans.
exoje
Ça doit être pour 95 % des utilisateurs Android qui n’ont pas eu le choix que de créer un compte Google et donc gmail pour pleinement utiliser leur smartphone.
kellog89
Ca fait 1.3 gmail / terrien. Un chiffre qui ne veut rien dire.<br /> Et comme demande Hal1, que signifie activation ?<br /> C’est l’association de l’app gmail a un compte de messagerie ?
jakadi
il y a 8 milliards d’êtres humains sur terre. Et parmi eux beaucoup n’ont pas de téléphone portable.<br /> Comment peut-on avoir 10 milliards de téléchargement de gmail ?<br /> Oui je sais, parmi les 8 milliards, il y a des gens qui ont plusieurs téléphones. Sans compter les installation/désinstallation/réinstallation (ça compte -1 si on désinstalle ?)
TofVW
La plupart ont probablement fait ça car ils ne s’y connaissent pas bien, mais il est possible de créer un compte Google sans avoir Gmail.
zoup01
Ma boîte mail est une boîte Gmail…<br /> J’ai l’application, bien évidemment sur mon téléphone Android mais aussi sur l’ipad :<br /> Bilan, 2 téléchargements pour une seule adresse mail.
dvaid
Le plus surprenant c’est que j’aime elle est déjà installé d’usine sur la majorité des téléphones .<br /> qui a besoin de le télécharger ?
exoje
Oui, je ne dis pas le contraire, ça aurait été bien de connaître le détail des chiffres annoncé, mais j’imagine que c’est moins glorieux.
apicard
Cela en fait des comptes courriels espionné!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

MediaTek talonne Apple et frappe un grand coup avec son Dimensity 9000
A moins de 160€, la tablette Lenovo Tab P11 est une vraie belle offfre
Le PC portable convertible Lenovo passe sous la barre des 500€ pendant les Soldes !
iMac Pro : vers un M1 Max à 12 cœurs (au lieu de 10) ?
Intel Arc Alchemist : une fuite présumée dévoile les specs complètes
Intel insiste : n'overclockez pas les Alder Lake non-K, même si ça fonctionne
Même pas sorties, le prix des RTX 3050 brûle déjà les doigts
Pour le Steam Deck, Valve soutient activement le développement de Mesa
La chute du Bitcoin peut-elle débloquer les stocks de cartes graphiques ?
Les performances graphiques du Samsung Xclipse 920 RDNA 2 éclipsent l'Adreno 730
Haut de page