Larry Page prendra les rênes de Google

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000003936284-photo-larry-page.jpg
Larry Page
Sur son blog officiel, Eric Schmidt, PDG de Google, annonce qu'il quittera son poste, il cèdera sa place à Larry Page dès le mois d'avril.

Arrivé à la tête de Google en 2001, Eric Schmidt fut précédemment directeur de la technologie chez Sun Microsystems, PDG de Novell et siégea au conseil de direction d'Apple. Au sein de la firme, Eric Schmidt et les deux fondateurs Larry Page et Sergey Brin formaient un triumvirat, chacun étant alors en mesure de partager son opinion sur les prises de décision. Du moteur de recherche, à YouTube en passant par Chrome et Android, ces dix dernières années furent relativement riches pour la société, une position à double tranchant.

03936254-photo-eric-schmidt.jpg
Eric Schmidt
En effet, comme l'explique M. Schmidt : « alors que Google continue sa croissance, il est devenu plus difficile de diriger la société. Aussi, Larry, Sergey et moi avons longuement discuté des méthodes pour simplifier la structure de gestion et accélérer les prises de décision. Lors des fêtes de fin d'année nous avons décidé que c'était le bon moment pour effectuer ces changements d'organisation ».

A partir du 4 avril prochain Larry Page, co-fondateur de la société, prendra donc le rôle de PDG. De son côté Eric Schmidt restera à la présidence du conseil d'administration et focalisera son travail sur les partenaires commerciaux extérieurs afin d'étendre davantage les activités de Google. Sergey Brin continuera à se concentrer sur les nouveaux produits en cours de développement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page