Google aurait investi plus de $100 millions dans Zynga

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 juillet 2010 à 05h50
0
03285472-photo-zynga.jpg
La société Google songerait-elle a développer son propre portail de jeux vidéo en ligne ? C'est du moins ce que laisse penser le blog américain Techcrunch. Le géant de Mountain View aurait discrètement investi une somme comprise « entre 100 et 200 millions de dollars » auprès de la société Zynga.

Toujours selon plusieurs personnes proches de cette affaire, ce partenariat permettrait à Google de se placer rapidement sur le marché du jeu social sur Internet. Une rubrique intitulée Google Games devrait ainsi voir le jour en fin d'année. L'on imagine alors un couple Zynga-Google sur Google TV ou sur les prochaines machines tournant sous Chrome OS. Quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas de la première rumeur faisant mention de Google Games. Au mois d'avril la société avait racheté LabPixies, une jeune pousse israélienne développant des jeux sous forme de widgets pour smartphones et réseaux sociaux. Le mois suivant la firme annonçait rechercher un responsable produit pour son département Games.

Spécialisé dans le jeu communautaire, Zynga édite de nombreux titres populaires tels que Farmville, FishVille, Mafia Wars ou encore ZyngaPoker particulièrement prisés sur le réseau Facebook. Sur les 500 millions d'inscrits à Facebook, 230 millions d'internautes se seraient inscrits à l'un de ces jeux et 65 millions s'y rendraient quotidiennement. Au mois de mai, Facebook et Zynga avaient d'ailleurs annoncé un partenariat de 5 ans. Rappelons par ailleurs que le mois dernier Zynga avait levé 147 millions de dollars auprès la firme nippone Softbank. Cet argent devrait être investi dans le développement de jeux à destination des téléphones mobiles au Japon ainsi que dans les autres pays asiatiques.

Zynga a d'ailleurs le vent en poupe puisqu'au mois de mai un contrat fut également signé avec Yahoo, une nouvelle porte ouverte sur quelque 600 millions d'internautes.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page