Google retire le diaporama de sa page d’accueil personnalisable

11 juin 2010 à 10h50
0
Le moteur de recherche américain avait rendu disponible en France la possibilité de personnaliser sa page d'accueil Google. Chacun pouvait donc choisir la photo de son choix si c'est votre page d'accueil. A défaut, le système d'affichage de photos en arrière-plan proposait une série d'images à la beauté diversement appréciée. Le système qui devait durer une journée entière n'aura tenu que...14 heures.
00A0000003267984-photo-image-de-fond-de-yann-arthus-bertrand-sur-google.jpg

Google a fini par plier sous les critiques des internautes. Non seulement sur Twitter, mais également dans vos commentaires ou sur certains blogs, les plaintes contre ce système se sont bien fait sentir. La firme s'est même fendue d'une mise à jour du communiqué sur son blog. Elle explique qu'un didacticiel devait être prévu pour ce lancement. Malheureusement, un bug aurait empêché le lien de s'afficher.

Pourtant a priori, cette idée partant d'un bon sentiment puisqu'elle visait le service de personnalisation de la page d'accueil de Google avec la possibilité de placer ses photos personnelles tirées depuis un disque dur ou hébergées sur Picasa. Si la fonctionnalité subsiste, la vitrine, elle, à vite disparue.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page