Google met à jour son API de flux

0
Cette nuit, Google a posté sur Youtube une vidéo présentant la version 2.0 de son API de flux, un outil qui permet d'afficher les derniers titres d'un flux de syndication venu de n'importe quelle page web. Le lien vers le code n'est pas encore actif, mais selon le géant du net, cela viendra après la conférence I/O cette semaine. Le lien vers la version 1.0 est toujours disponible.

Selon Google, il s'agit de l'API la plus prisée par les développeurs, et la principale nouveauté apportée par Google dans cette version 2.0, c'est PubSubHubbub, un protocole d'extension des flux Atom et RSS qui permet une publication et une actualisation des souscriptions en temps réel. Un pas de plus vers l'indexation du web en temps réel pour le géant, et des nouvelles possibilités pour les développeurs.

Pour les utilisateurs finaux, les changements se verront surtout sur la touche F5, qui restera en vie plus longtemps : les flux se mettront à jour automatiquement, sans besoin de rafraîchir les pages pour obtenir les nouveaux contenus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Geforce GTX 470 single slot en vue chez Galaxy
MySpace compte mettre à jour ses paramètres de confidentialité
Etude : 58 millions de netbooks vendus en 2010
Pirate Bay privé de connexion Internet (màj)
Livebox Sagem: bug lié au P2P, corrigé sur la LB2
Orange testera la TV en 3D pour Roland Garros
SAP lance sa nouvelle version de Business By Design
Windows Live Hotmail Wave 4 se dévoile en détails et en images
Jeremie Berrebi :
Diaspora a déjà récolté 175 000 dollars de dons
Haut de page