Dell Cast : un Chromecast pour professionnels

01 juin 2018 à 15h36
0
Dell lance une clé HDMI destinée aux professionnels. Il s'agit d'un simple dongle pouvant être branché en HDMI sur un écran, diffusant alors des contenus présents sur une tablette tactile.

00FA000007607389-photo-dell-cast.jpg
Le groupe américain dévoile un Chromecast pour professionnels. Dell s'inspire de l'appareil de Google servant à diffuser sur sa télévision des contenus vidéos pour proposer un service similaire, à destination des professionnels disposant d'une tablette tactile.

Le principe de fonctionnement du Dell Cast est en effet similaire à celui de son concurrent. Il doit être branché sur un écran disposant d'un port HDMI et permet de diffuser sur celui-ci des présentations. Il dispose également d'un port USB permettant de connecter un clavier et une souris afin de faciliter les modifications de contenus. Il prend enfin en charge le Wi-Fi et le Bluetooth.

Si le Dell Cast peut s'avérer intéressant pour un collaborateur en situation de mobilité, certains points jouent toutefois en sa défaveur. La clé ne fonctionne pour le moment qu'avec les tablettes Dell Venue 7 et 8 pouces (Venue Pro le 30 septembre). Un choix qui limite forcément le marché susceptible d'être intéressé par ce matériel. Dell promet cependant que des tablettes sous Windows ainsi que d'autres constructeurs pourront à l'avenir être compatibles avec le Dell Cast.

Le Dell Cast est vendu au tarif de 80 dollars, soit plus de deux fois le prix de son concurrent direct, le Chromecast.

Pour aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fujifilm X100T : l'as du reportage amélioré et modernisé
Orange évoque de possibles mutualisations de son réseau
OneDrive : la taille maximale d'un fichier passe à 10 Go (maj)
eBay poursuit son renouveau en lançant ses Collections en France
Un
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page