Michael Dell rachète Dell pour 24,9 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est donc Michael Dell qui prendra les rênes de la firme qu'il a créée en 1984. Suite à la sortie de Carl Icahn de cette course au rachat, cette piste était évidente. Le montant de l'acquisition est estimé à 24,9 milliards de dollars.

00FA000000128872-photo-michael-dell.jpg
Le dénouement du feuilleton business de l'été est désormais connu. Le comité spécial chargé de veiller au bon fonctionnement de la procédure de rachat annonce que Michael Dell remporte la timbale. Exit Carl Icahn et ses propositions pourtant financièrement alléchantes, les actionnaires ont préféré la stabilité et une vision à long terme.

En conséquence, chaque actionnaire recevra 13,75 dollars par action ainsi qu'un dividende spécial de 0,13 dollars par part, soit un total de 13,88 dollars par titre. Globalement, le montant du rachat est estimé à 24,9 milliards de dollars.

Michael Dell se réjouit de cette décision. Dans une note, le fondateur de Dell en 1984 remercie ses équipes et rappelle que la société reste déterminée à « accroître ses solutions et les services destinés aux professionnels, nos équipes représentent notre actif le plus précieux et la clé de notre succès futur ».

Son concurrent, Carl Icahn a jeté l'éponge voilà quelques jours rappelant que la proposition de Michael Dell et du fonds Silver Lake était sous-évaluée. L'homme d'affaires reste tout de même au fait des évolutions de Dell puisqu'il est toujours propriétaire de 8,9% du capital du groupe.

La transaction sera finalisée d'ici la fin du troisième trimestre fiscal de Dell, qui devrait intervenir en 2014. Quant au QG de la firme, il restera à Round Rock, au Texas.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel mise sur une
Jawbone lève près de 100 millions de dollars pour répondre à la demande
Phonebloks : un concept de smartphone modulaire jamais obsolète
Asus Rampage IV Black Edition : carte mère X79 ultra haut de gamme
Le gouvernement décide d’encadrer la location de type AirBnB (màj)
Facebook : la FTC se penche sur l’utilisation publicitaire des photos des profils
iPhone 5s et 5c : pas de NFC mais iBeacon et du Bluetooth pour du paiement sans contact
Google+ s'ouvre à la retouche photo, via Chrome uniquement
Loi Hamon : l'interdiction du simlockage des mobiles rejetée
Intel évoque la quatrième génération de sa plate-forme vPro
Haut de page