Michael Dell rachète Dell pour 24,9 milliards de dollars

12 septembre 2013 à 16h55
0
C'est donc Michael Dell qui prendra les rênes de la firme qu'il a créée en 1984. Suite à la sortie de Carl Icahn de cette course au rachat, cette piste était évidente. Le montant de l'acquisition est estimé à 24,9 milliards de dollars.

00FA000000128872-photo-michael-dell.jpg
Le dénouement du feuilleton business de l'été est désormais connu. Le comité spécial chargé de veiller au bon fonctionnement de la procédure de rachat annonce que Michael Dell remporte la timbale. Exit Carl Icahn et ses propositions pourtant financièrement alléchantes, les actionnaires ont préféré la stabilité et une vision à long terme.

En conséquence, chaque actionnaire recevra 13,75 dollars par action ainsi qu'un dividende spécial de 0,13 dollars par part, soit un total de 13,88 dollars par titre. Globalement, le montant du rachat est estimé à 24,9 milliards de dollars.

Michael Dell se réjouit de cette décision. Dans une note, le fondateur de Dell en 1984 remercie ses équipes et rappelle que la société reste déterminée à « accroître ses solutions et les services destinés aux professionnels, nos équipes représentent notre actif le plus précieux et la clé de notre succès futur ».

Son concurrent, Carl Icahn a jeté l'éponge voilà quelques jours rappelant que la proposition de Michael Dell et du fonds Silver Lake était sous-évaluée. L'homme d'affaires reste tout de même au fait des évolutions de Dell puisqu'il est toujours propriétaire de 8,9% du capital du groupe.

La transaction sera finalisée d'ici la fin du troisième trimestre fiscal de Dell, qui devrait intervenir en 2014. Quant au QG de la firme, il restera à Round Rock, au Texas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ces deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
La Karma GSe-6 sera affichée à un prix de départ de 79 900 dollars
Basemark lance un nouveau bench GPUScore pour le haut de gamme et le Ray Tracing
Ubisoft : des hackers dérobent le code source de Watch Dogs: Legion et réclament une rançon
Taxe GAFA : les prélèvements reprendront dès le mois de décembre en France !
Après l'armée, c'est l'industrie automobile qui s'intéresse aux exosquelettes
La Chine met à jour ses lois pour lutter contre les dépendances numériques des plus jeunes
scroll top