Résultats trimestriels : Dell se porte bien grâce à la demande des entreprises

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003484154-photo-logo-dell.jpg
La demande des entreprises a permis à Dell d'afficher de bons résultats pour son troisième trimestre de l'année fiscale 2011. Son chiffre d'affaires sur la période s'élève à 15,4 milliards de dollars, en hausse de 19%.

Même si les analystes s'attendaient à légèrement plus - 15,8 milliards de dollars de ventes - le résultat de Dell est plutôt bon. D'autant qu'en terme de bénéfice opérationnel aussi, le fabricant d'ordinateurs est en croissance. Il rapporte 822 millions de dollars de bénéfices pour le trimestre, contre 337 millions à la même période l'année précédente.

Rapporté à l'action, cela correspond à une hausse de 0,42 dollars, et cette fois, cela dépasse les attentes des analystes, situés en moyenne à 0,32 dollars.

Sur ces résultats, on peut distinguer la part dédiée aux entreprises. Les ventes sont montées à 12,4 milliards de dollars, soit une hausse de 24% - donc plus élevée que la hausse moyenne. Les ventes aux grandes entreprises augmentent de 27% à 4,3 milliards de dollars, et celles pour les PME passent à 3,7 millions, une hausse de 24%.

Il semblerait donc que la stratégie de Dell : passer sur un marché plus commercial pour vendre ses PC, et se débarrasser de son image de fabricant pour le grand public, soit payante. La demande en serveurs s'est bonifiée de 16%, et l'adoption soutenue de Windows 7 fait espérer à Dell un quatrième semestre de bonne tenue. En comparaison, les ventes des PC pour le grand public ne se sont chiffrées qu'à 3 milliards de dollars, soit une hausse de 4% sur une année glissante.

Dell devrait donc logiquement poursuivre sa stratégie de diversification autour de son marché de cœur, d'un côté auprès du grand public avec des smartphones et des tablettes qui lui assurent une image de marque, et de l'autre avec des équipements lourds pour le stockage ou le développement d'une division cloud computing, qui lui assurerait des marges importantes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle dévoile la date de sortie de Java 7
Les applications Silverlight bientôt sur XBox ?
Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Hylas 1 : un satellite européen pour une meilleure couverture du haut-débit
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page