Optimisation réseaux : Cisco s'offre Intucell pour 475 millions

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de se distinguer sur la qualité de ses réseaux face au concurrent Huawei, qui surfe sur des prix inférieurs, Cisco annonce le rachat à venir d'Intucell, spécialiste de l'auto-optimisation de réseaux.

00F0000005673884-photo-intucell.jpg
Le géant américain des équipements en télécommunications, Cisco, annonce son intention de racheter la start-up israélienne Intucell pour 475 millions de dollars en cash d'ici le troisième trimestre. La valeur ajoutée de cette jeune société est de désengorger les réseaux mobiles avec à la clé une réduction du nombre d'appels interrompus. Alors que les équipementiers souffrent du ralentissement des investissements des opérateurs, Cisco veut se démarquer face à un concurrent attractif comme Huawei sur la qualité de ses services.

Intucell offre principalement une solution d'auto-optimisation de réseaux (SON). Il s'agit d'un logiciel permettant aux opérateurs de téléphonie mobile de planifier, configurer, gérer, optimiser et réparer automatiquement les réseaux cellulaires, et en temps réel, selon la charge. « La prolifération des appareils connectés, la vitesse accrue des connexions, surtout avec la 4G, et la demande de plus en plus grande en applications demandant une large bande passante rendent les réseaux toujours plus complexes », explique Cisco dans un communiqué.

« Comme les opérateurs font face à des exigences toujours plus élevées de la part des utilisateurs, le besoin d'optimiser la bande passante des réseaux se fait sentir », ajoute l'américain, pour expliquer sa démarche. Selon lui, Intucell est capable d'examiner les réseaux, d'identifier les problèmes en temps réel et de les adapter en conséquence. Cisco souligne enfin que la solution SON est compatible avec plusieurs technologies, gage de souplesse pour les opérateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page