🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Semi-conducteurs optiques : Cisco avale Lightwire

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme de San José annonce son intention de procéder à l'acquisition de Lightwire. Spécialisée dans les composants de type CMOS (complementary metal-oxide-semiconductor), la société devrait rejoindre prochainement le giron de Cisco.

00FA000001917772-photo-cisco-systems.jpg
Cisco dévoile ses ambitions et prévoit de débourser 271 millions de dollars afin de racheter la société Lightwire. Cette dernière développe une technologie de composants électroniques optiques permettant de faire circuler des informations plus rapidement que les composants traditionnels. Cette acquisition devrait permettre à la firme américaine de fournir des services en vidéo, Data, voix utilisant ces réseaux et composants optiques.

Dans un communiqué, Surya Panditi, le responsable de la division fourniture de services réseaux de Cisco commente : « en combinant le savoir-faire de Cisco en matière de composants et de Lightwire dans le CMOS, nous allons transformer l'orientation business de notre groupe en matière d'optique vers des plateformes intégrées capables de prendre en compte les besoins de nos clients vers des réseaux de haute rapidité ».

Les dirigeants de Cisco précisent que ce rachat doit être rapproché de l'acquisition de CoreOptics en 2010. La firme continue donc d'appliquer sa stratégie de développement des technologies basées sur l'optique. Elle explique également que les employés de Lightwire seront intégrés à Cisco. Quant au rachat, il devrait être finalisé d'ici la fin du troisième trimestre 2012, précise Cisco.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hébergement de fichiers : privé de Paypal, Rapidgator annonce sa fermeture
MWC 2012 : Présentation du Nokia 808 Pure View
Présidentielle : Villepin et Dupont-Aignan se déclarent pro-licence globale
Ion Ergonomic Air Mouse Glove : une souris en forme de gant
MWC 2012 : Intel promet du 14 nm en 2014 et accueille de nouveaux partenaires
Insolite : Playboy dévoile un concept de club... dans l'espace !
Le CNNum se penchera sur le coût du blocage des sites pédo-pornographiques
MWC 2012 : Asus officialise le PadFone ainsi que les Transformer séries 700 et 300 !
MWC 2012 : Présentation du Nokia Lumia 610
Wikileaks publie 5 millions de données du cabinet de renseignements Stratfor
Haut de page