Deux Américains inculpés pour contrefaçon des équipements Cisco

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Deux personnes ont été condamnées pour un trafic de contrefaçons d'équipements Cisco en Chine. Ces deux Américains ont utilisé des membres de leur famille et une entreprise américaine pour revendre des équipements contrefaits sur le marché chinois.

Chun-Yu Zhao et Donald H. Cone, deux Américains, auraient utilisé une entreprise de Hong-Kong, Han Tong Technology et une entreprise des Etats-Unis, JDC Networking, pour revendre des équipements Cisco en utilisant illégalement sa marque. Cette contrefaçon leur a valu une inculpation devant la justice américaine. Ils risquent jusqu'à 20 ans de prison, et une amende de 250 000 à 2 millions de dollars pour chacune des six charges retenues. Selon les procureurs de la justice américaine, ils auraient ainsi « volé la propriété intellectuelle » de Cisco et « arnaqué les clients ».

Des logiciels piratés, ainsi que du matériel, seraient en cause. « Pour ne pas se faire repérer, Zhao a utilisé différents noms et adresses sur les documents d'importation, et a caché des millions de dollars issus de la contrefaçon sur un réseau de banques en ligne et dans l'immobiler, des entreprises détenues par des membres de sa famille en Chine, » selon les procureurs.

Les charges retenues contre les deux hommes sont le complot, l'importation illégale, le trafic d'objets et marques contrefaits, les fausses déclarations aux autorités, les faux documents de naturalisation, et le blanchiment d'argent. Ce sont les douanes américaines qui ont lancé le procès, après l'interception de produits contrefaits envoyés depuis la Chine. Cisco est actuellement aux prises avec plusieurs entreprises qui auraient porté atteinte à sa propriété intellectuelle en vendant des produits contrefaits.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : trop de restrictions pour les constructeurs ?
Nokia proposera son premier smartphone WP7 fin 2011
Tooway : le satellite KA-SAT délivre Internet en zone blanche
WWDC 2011 : Mac OS X Lion, iCloud et iOS 5 au programme
Computex : ARM se voit sur tous les marchés
Une alarme Bluetooth pour protéger les appareils mobiles
Remaniements en vue à la direction de RIM ?
Japon : Dropbox sera préinstallé pour 2 smartphones Sony Ericsson chez l'opérateur Softbank
Greylock Partners : nouveau fonds pour l'Europe et Israël
Trumstand : un gramophone de luxe pour votre iPhone
Haut de page