Cisco et Westcon vont débourser $48 millions pour que le gouvernement US abandonne des poursuites

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco Systems et le distributeur américain Westcon ont accepté de payer 48 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites du gouvernement américain. Ce dernier les accuse d'avoir appliqué de mauvais prix lors des contrats passés avec les agences fédérales.

Cisco et Westcon auraient donné des informations incomplètes aux officiers contractants de l'administration, au cours d'un contrat négocié avec le distributeur. L'omission a amené les agents gouvernementaux à payer plus pour les produits de Cisco que ce qui est autorisé dans la loi - pour rappel, la loi américaine autorise les agences du gouvernement à recevoir une remise égale à la plus importante effectuée par un vendeur à ses clients commerciaux. Autrement dit, le gouvernement n'aurait pas dû payer plus que le client de Cisco qui paye le moins cher.

« Ce que Cisco et Westcon se seraient gardés de dévoiler, selon le gouvernement, qui semble poursuivre sa chasse aux frais IT inutiles. Les contractants qui font des affaires avec les Etats-Unis doivent être justes avec les agences fédérales, » explique Tony West, assistant au procureur général de la chambre civile du ministère de la Justice. « Quand les contractants donnent des informations incomplètes ou fausses au gouvernement, nous engagerons des actions en justice pour protéger les contribuables. »

Le gouvernement a déjà remporté plusieurs victoires - et les constructeurs IT semblent tenter de soutirer quelques dollars supplémentaires au gouvernement à tout va. HP a récemment accepté de payer 55 millions de dollars pour l'abandon de charges similaires. En mai, c'était EMC qui avait fait un chèque de 87,5 millions de dollars, et Accenture et Sun Microsystems sont toujours en procès.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PLX XWave : contrôler son iPhone, iPad ou iPod rien qu'avec son esprit ?
Firefox 4 bêta : et de 5
Des eurodéputés organisent la riposte anti-ACTA
HP attaque son ex-PDG pour l'empêcher d'aller chez Oracle
Ontario, Zacate : photo et TDP des premiers APU d'AMD
Un cyber-escroc nigérian condamné à 12 ans de prison aux USA
Bilan de l'IFA 2010 : une seule tablette et des TV connectées orphelines
Frédéric Montagnon :
Triple-Play :
BBX200 de Beewi : un émetteur-transmetteur Bluetooth
Haut de page