Baidu annonce le rachat de la plateforme vidéo de PPS

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe chinois indique avoir mis la main sur la plateforme vidéo de PPS. Pour ce faire, Baidu entend débourser 370 millions de dollars pour étoffer son moteur de recherche.

00FA000002476170-photo-baidu.jpg
Le moteur de recherche chinois annonce l'acquisition de l'activité vidéo en ligne de PPS. Ce mouvement va permettre à Baidu de créer « la plus grande plateforme de contenus vidéos de Chine », précise la société dans un communiqué. La société va ainsi mettre 370 millions de dollars dans l'opération.

Baidu ajoute que la plateforme sera fusionnée à son propre service iQiyi. Gong Yu, le p-dg de cette dernière précise que : « la fusion des deux entités est un pas en avant majeur en vue de la consolidation de cette activité. Elle contribuera ainsi au développement de l'industrie de la vidéo en ligne en Chine. Cela va également permettre de dégager de la valeur ajoutée et ajouter de nouvelles possibilités pour les annonceurs ».

Ce pas en direction du marché de la vidéo en ligne est donc un signe fort donné à la concurrence. En mars 2012, Youku avait en effet tiré le premier en opérant le rachat de son concurrent Tudou afin de créer un « YouTube chinois ». Par cette acquisition, Baidu entend donc attaquer son rival, notamment sur le marché publicitaire.

Quant à la transaction à proprement parler, elle devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre fiscal de Baidu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevets : une université taïwanaise attaque de nouveau Apple
Sony Vaio Fit : PC portables tactiles de milieu de gamme
EMC va supprimer plus de 1 000 postes d'ici la fin 2013
Des hackers découvrent des failles dans la sécurité des bureaux australiens de Google
Viber lance un logiciel PC et Mac pour concurrencer Skype
Adobe Creative Cloud : nouveaux Photoshop et consorts, uniquement sur abonnement
Les autorités américaines voudraient réguler le bitcoin
Intel officialise Silvermont pour des Atom plus rapides
Pour Bill Gates, les tablettes et hybrides Windows vont détrôner l'iPad
Interconnexion Free/YouTube : l’UFC-Que Choisir ne
Haut de page