Baidu annonce une hausse de l'utilisation de ses services

01 juin 2018 à 15h36
0
Le leader chinois des moteurs de recherche dévoile ses résultats financiers. Baidu enregistre une nette augmentation de ses services et une hausse de ses revenus publicitaires.

00FA000004109688-photo-baidu.jpg
La firme chinoise annonce avoir enregistré 295 millions de dollars de profits pour le compte du troisième trimestre (se terminant au 30 septembre). De bons résultats principalement dus à la nette augmentation du trafic sur le moteur de recherche et à la hausse de la publicité. Suite à la publication de ces résultats, Robin Li, le p-dg de Baidu a tenu à expliquer que les attentes du groupe « ont été dépassées ».

La firme chinoise continue d'accroître ses parts de marché et s'attend à des résultats similaires pour le compte du quatrième trimestre. Selon Reuters, Baidu compterait même sur une hausse de 85 % de ses revenus d'ici la fin de l'année.

Selon Analysys International, le service a atteint en Q2 les 75,9 % de parts de marché dans le secteur des moteurs de recherche, soit une hausse de 64 % par rapport à 2010. De son côté, les parts de Google en Chine continuent de décroître et passent de 30,9 % à 18,9 %. Malgré cette dégringolade, la firme américaine reste à la seconde place sur le marché chinois, loin devant le moteur Sogou (2,4 % de parts de marché).

Depuis l'éviction de Google, Baidu semble consolider sa situation de domination quasi-totale du marché de la recherche en ligne. La firme a même récemment décidé de se diversifier avec le développement d'un nouvel OS mobile reposant sur Android. La particularité de ce système d'exploitation est d'intégrer directement les produits de la Baidu à savoir son service de cartographie, un lecteur de livres électroniques, un annuaire des commerçants par géo-localisation ou encore le kiosque musical Ting.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le groupe immobilier Altarea veut s'offrir Rue du Commerce
Dropbox lance une offre ciblant les petites entreprises
La Cnil publie ses observations sur la carte d'identité biométrique
Fujifilm FinePix Real 3D V3 : le cadre photo devient écran 3D avec son entrée HDMI
SFR Multisurf 2e SIM : 1 Go bloqués et bridés pour 10 euros/mois
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page