Baidu annonce une hausse de l'utilisation de ses services

28 octobre 2011 à 09h09
0
Le leader chinois des moteurs de recherche dévoile ses résultats financiers. Baidu enregistre une nette augmentation de ses services et une hausse de ses revenus publicitaires.

00FA000004109688-photo-baidu.jpg
La firme chinoise annonce avoir enregistré 295 millions de dollars de profits pour le compte du troisième trimestre (se terminant au 30 septembre). De bons résultats principalement dus à la nette augmentation du trafic sur le moteur de recherche et à la hausse de la publicité. Suite à la publication de ces résultats, Robin Li, le p-dg de Baidu a tenu à expliquer que les attentes du groupe « ont été dépassées ».

La firme chinoise continue d'accroître ses parts de marché et s'attend à des résultats similaires pour le compte du quatrième trimestre. Selon Reuters, Baidu compterait même sur une hausse de 85 % de ses revenus d'ici la fin de l'année.

Selon Analysys International, le service a atteint en Q2 les 75,9 % de parts de marché dans le secteur des moteurs de recherche, soit une hausse de 64 % par rapport à 2010. De son côté, les parts de Google en Chine continuent de décroître et passent de 30,9 % à 18,9 %. Malgré cette dégringolade, la firme américaine reste à la seconde place sur le marché chinois, loin devant le moteur Sogou (2,4 % de parts de marché).

Depuis l'éviction de Google, Baidu semble consolider sa situation de domination quasi-totale du marché de la recherche en ligne. La firme a même récemment décidé de se diversifier avec le développement d'un nouvel OS mobile reposant sur Android. La particularité de ce système d'exploitation est d'intégrer directement les produits de la Baidu à savoir son service de cartographie, un lecteur de livres électroniques, un annuaire des commerçants par géo-localisation ou encore le kiosque musical Ting.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet