🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Apple AirPods : à l'avenir, un système audio contextuel pourrait ajuster le volume selon votre environnement

13 août 2020 à 18h14
0
airpods1600
© Apple

Un brevet repéré par Apple Insider met en exergue un « système audio contextuel » attribué aux écouteurs true wireless de la firme à la Pomme, les AirPods. Un moyen ici de gérer automatiquement le volume sonore d’une musique ou d’un média selon l’environnement de l’utilisateur.

La nouveauté dénichée dans un brevet Apple déposé auprès de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO), ou le Bureau américain des brevets et des marques de commerce, n’a rien de révolutionnaire, mais pourrait apporter une fonctionnalité intéressante dans les prochaines générations d’AirPods, les écouteurs true wireless du groupe américain.

Système audio contextuel

Un système audio contextuel est en effet apparu dans le document, à l’image de ce que proposent déjà les derniers Google Pixel Buds, lesquels sont cependant dépourvus de réduction de bruit active. L’idée est simple : de manière automatique, le produit joue sur le volume sonore d’une musique ou d’un média suivant l’environnement de l’utilisateur.

Apple AirPods Brevet

Dotés d’une réduction de bruit active, les Apple AirPods, tout comme les autres appareils équipés de cette option, peuvent constituer un danger aussi bien pour le porteur que pour autrui. En étant « coupé du monde », l'utilisateur est susceptible de ne pas entendre certains signaux sonores, ce qui pourrait alors lui nuire.

Une utilisation plus sécuritaire

Ici, Apple aimerait ajuster le volume sonore des AirPods en fonction de l’emplacement ou de l’activité du propriétaire, sans que ce dernier n’intervienne. L’exemple d’un déplacement en vélo est par exemple cité : une fois une personne détectée sur un deux-roues, les écouteurs baisseraient alors automatiquement le son du contenu.

Un moyen pour le cycliste de mieux saisir les alertes sonores qui l’entourent et d’être plus attentif aux potentiels dangers de la route. Ce système pour le moins intéressant sur le papier n’est pour l’heure qu’au stade de brevet. Rien ne dit qu’Apple le mettra en place sur la prochaine génération des AirPods, bien que l’espoir soit permis.

Source : Apple Insider

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Black Friday Amazon : TOP 10 des offres choc ce samedi !
Haut de page