Apple devrait (enfin) sortir son AirPower en 2019

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 janvier 2019 à 15h12
4
airpoweriphone8.jpg

Viendra ou viendra pas ? Après des mois d'attente et de reports tacites, Apple pourrait finalement se décider à lancer son tapis de recharge sans-fil AirPower "plus tard en 2019". C'est en tout cas ce qu'avance DigiTimes dans un bref article relayé et étoffé par MacRumors.

Habituellement bien renseigné, le quotidien taïwanais note que les commandes pour certains composants essentiels à la fabrication du dispositif pensé par Apple s'accentuent en vue d'un lancement de l'AirPower courant 2019. Initialement, le média, spécialisé dans le suivi de l'actualité industrielle, précisait toutefois que le tapis de recharge d'Apple était déjà entré en phase de production, avant de se raviser quelques heures plus tard sans pour autant retirer la mention d'une sortie cette année.

Un créneau de lancement qui tend à être confirmé par d'autres observateurs avisés de l'industrie, sans qu'une estimation plus précise de l'arrivée du dispositif sur le marché ne puisse encore être arrêtée de manière certaine.

L'Airpower initialement pressenti pour un lancement en mars 2018

En début d'année dernière, DigiTimes et deux autres sources assuraient de concert que l'AirPower serait lancé fin mars 2018. Autant dire que l'info s'est avérée erronée, mais il est probable que le problème rencontré par Apple à l'époque ait été résolu entre temps. C'est du moins le postulat actuel de MacRumors, qui pointe pour sa part que DigiTimes n'est pas seul à prédire une arrivée du tapis de recharge sans-fil d'Apple en 2019.

Il y a quelques jours, le site hongkongais ChargerLAB soutenait lui aussi que l'AirPower sortirait cette année sur le marché, arguant - comme DigiTimes dans un premier temps - que sa production de masse avait été entamée par LuxShare, sous-traitant d'Apple prenant déjà en charge la fabrication des AirPods et des câbles USB Type-C de la firme de Cupertino.



En octobre dernier, le célèbre Ming-Chi Kuo, analyste pour TF International Securities, y allait également de sa prédiction en estimant l'arrivée du dispositif d'Apple au premier trimestre 2019. Si la production de ce dernier a bel et bien été lancée, cette estimation pourrait s'avérer juste, mais dans le cas contraire, il faudrait plutôt tabler sur la seconde moitié de cette année 2019... sans être sûrs de rien.

L'AirPower, un tapis de recharge prometteur qu'Apple semble ignorer cordialement depuis des mois

Annoncé par Apple en septembre 2017, l'AirPower n'est autre qu'un tapis de recharge par induction capable de charger simultanément un iPhone (iPhone 8, 8 Plus, X, Xr, Xs et Xs Max), une Apple Watch Series 3 ou 4, et des AirPods (une fois ces derniers placés dans un étui compatible, qu'Apple doit toujours commercialiser parallèlement à l'AirPower).

Un an plus tard, en septembre dernier, la firme à la pomme préférait retirer discrètement toute mention du produit de son site officiel, laissant planer le spectre d'un problème de production persistant. Véritable arlésienne d'Apple, l'AirPower n'en est pas moins attendu au tournant, la firme ne proposant à l'heure actuelle aucun dispositif de recharge sans-fil de son cru.

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

twist_54
“Lorsque l’iPhone est chargé par un câble, il est aussi alimenté par celui-ci. Mais avec la charge à induction, le smartphone sollicite la batterie en permanence pour se maintenir en fonction. Elle s’abîme donc plus vite” src: https://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/avis-aux-utilisateurs-d-iphone-x8-la-charge-sans-fil-abimerait-les-batteries-1397150.html<br /> Est-ce que ce problème sera résolu par ce tapis ? ou est-ce lié à un composant du smartphone ?
LeVendangeurMasque
Rien entendu parler de tout ça depuis… On dirait plus une élucubration qu’une étude sérieuse.<br /> Il ya longtemps qu’iFixit ou autre aurait relevé un problème s’il y en avait un !
sandalfo
Je suis client pour l’Airpower, j’ai deja le tel la montre et les airpods.<br /> Mais s’il faut payer une nouvelle boite à airpods plus le airpower qui risque d’être cher, je suis pas sur…
cotd
@sandalfo 10 balles sur aliexpress : https://bit.ly/2B4S0XT
cotd
10 balles sur aliexpress: https://bit.ly/2B4S0XT
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page