Apple a breveté un écran percé par l'objectif frontal

Par
Le 13 novembre 2018
 0
brevet écran apple
© Apple

Après l'encoche et l'écran coulissant, le nouveau moyen pour agrandir les dalles tout en conservant les capteurs et APN avant pourrait résider dans les écrans troués. Apple vient de déposer un brevet pour une technologie de ce type, rattrapant ainsi Samsung et d'autres constructeurs déjà lancés dans cette voie.

Un écran troué pour les futurs iPhone ?

Pas simple pour les constructeurs de masquer les divers capteurs et APN de l'avant de nos smartphones. L'encoche a du mal à se faire accepter par les utilisateurs.

Les constructeurs travaillent déjà à la faire disparaître. La solution la plus pérenne pour l'avenir proche semble être l'écran troué. Tout comme Samsung avec sa dalle Infinity-O, Apple aurait dans ses bacs un écran avec un trou destiné à la caméra selfie.

Le brevet déposé en juin fait ainsi état d'un écran percé en haut à droite. Une solution qui pourrait faire office de palliatif en attendant que les constructeurs trouvent enfin un moyen de cacher complètement les divers appareillages à l'avant de nos smartphones sans recourir aux encoches ou aux perçages.

Il faudra probablement attendre les nouveaux iPhone en fin d'année prochaine pour savoir si Apple va persister dans cette voie ou conserver le notch pour une nouvelle année encore.



Source : LetsGoDigital
Modifié le 13/11/2018 à 17h28

Les dernières actualités Apple

scroll top