Apple va offrir des cours de programmation à l'occasion de la Code Week

Par
Le 06 octobre 2018
 0
apple code week

Comme l'année dernière, Apple renouvelle son soutien à la Code Week et proposera du 6 octobre au 21 octobre des cours de programmation gratuits dans ses Apple Store.

Un communiqué officiel nous apprend qu'Apple participera de nouveau à la Code Week. Entre le 6 et le 21 octobre, Apple tiendra « au moins une session (de programmation) gratuite par jour » dans tous ses Apple Store d'Europe.

Apprendre le Swift avec Apple

Apple se réjouit du succès de l'édition précédente. La marque revendique 75 000 apprentis programmeurs, qui ont participé aux 14 000 cours prodigués dans les Apple Store européens l'année dernière.

Dans ces cours totalement gratuits, l'accent est mis sur l'apprentissage de Swift, le langage de programmation conçu par la firme à la pomme. C'est notamment le langage utilisé pour la conception des applications iOS et macOS.

La Code Week est une initiative citoyenne soutenue par l'Union européenne. Elle a vocation à rendre accessible et ludique l'apprentissage du code informatique, et oeuvre pour que cette discipline soit prise plus au sérieux dans les cercles scolaires. Aussi toutes les écoles européennes sont-elles encouragées à se joindre à l'événement, et à organiser des ateliers d'initiation à la programmation.

En 2017, 1,2 million de personnes dans plus de 50 pays ont participé à une activité affiliée à la Code Week.

Avez-vous déjà participé à un cours de programmation au sein d'un Apple Store ?
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Apple

scroll top