Apple : un nouveau Mac Pro en 2019

Par Alexandre PAULSON
le 06 avril 2018
 0
Apple vient d'annoncer que la sortie du prochain Mac Pro, initialement programmée cette année, est reportée à l'année prochaine. Une précision calendaire attendue par les professionnels qui hésitent, pour certains, entre prendre tout de suite un iMac Pro, ou attendre la nouvelle machine.

Ceux qui attendront auront entre les mains un Mac Pro conçu entièrement à partir des retours de terrain des utilisateurs.

Upgradability



On croyait la gamme en voie d'extinction. Mais Apple a encore des projets pour le Mac Pro. Et c'est un redémarrage complet du programme qui se dessine depuis un an à Cupertino. Apple vient de convier la presse tech à découvrir l'avancée de ses travaux, tout entier tournés vers des notions qui séduiront les oreilles des pros : désormais, chez Apple, on parle “upgradabilité” des machines, conception à partir des usages.

Un bémol tout de même apporté par la compagnie : le futur Mac Pro n'est pas pour cette année. Espéré pour 2018, il ne sortira très certainement pas avant 2019. Une précision d'importance qui permettra aux professionnels d'arbitrer entre l'achat immédiat d'un iMac Pro, ou l'attente de la sortie de la future machine. A en croire Apple, la patience sera récompensée.

Apple Mac Pro


Le client a toujours raison



Devant la presse, les dirigeants de la compagnie ont martelé la grande attention qu'ils accordent à l'avis de leurs clients professionnels. Une équipe entière, baptisée Pro Workflow Team, travaille exclusivement au développement des produits de la gamme Pro, que ce soit les logiciels (Final Cut Pro, etc) ou le hardware. Mais Apple sait aussi que les usages professionnels sont très variés. la société a donc décidé, pour les comprendre, d'embaucher directement des créatifs : artistes, techniciens, beaucoup d'experts en effets spéciaux, vidéo et animation 3D.

Apple s'est imprégné de leurs habitudes pour répondre au mieux à leurs besoins. Grâce à ce banc d'essai permanent, Apple a corrigé les défauts vécus par les usagers, sans forcément répondre par toujours plus de puissance. Le futur Mac Pro sera par ailleurs modulaire : on ignore quelle sera sa forme, mais Apple promet une intégration poussée avec les autres produits de sa gamme : on pense à l'iPad comme console de pilotage tactile, par exemple, où à des cartes graphiques externes pour MacBook Pro.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Technologies numériques : l'IUE adopte un plan d'investissement à 9,2 milliards
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur chargeur sans fil ?
Des pirates publient les données personnelles de milliers de policiers et d'agents du FBI
XIII, le shooter d'Ubisoft lancé en 2003, se paye un remake !
Oui.sncf marche fort et reste le premier site de e-commerce français
Des chercheurs ont réussi pour la première fois à
Une entreprise récupère les trottinettes de Lime et Bird... pour les leur
Un astronaute devenu différent de son jumeau après un voyage d’un an dans l’espace
Game of Thrones : HBO annonce l'ouverture d'un studio à visiter en 2020 en Irlande du Nord
Microsoft assure que ses data centers utiliseront 60% d'énergie renouvelable d'ici 2020
Auchan, Carrefour, Casino... les tests de magasins 100% automatiques se multiplient
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
scroll top