Apple : un nouveau Mac Pro en 2019

06 avril 2018 à 09h11
0
Apple vient d'annoncer que la sortie du prochain Mac Pro, initialement programmée cette année, est reportée à l'année prochaine. Une précision calendaire attendue par les professionnels qui hésitent, pour certains, entre prendre tout de suite un iMac Pro, ou attendre la nouvelle machine.

Ceux qui attendront auront entre les mains un Mac Pro conçu entièrement à partir des retours de terrain des utilisateurs.

Upgradability

On croyait la gamme en voie d'extinction. Mais Apple a encore des projets pour le Mac Pro. Et c'est un redémarrage complet du programme qui se dessine depuis un an à Cupertino. Apple vient de convier la presse tech à découvrir l'avancée de ses travaux, tout entier tournés vers des notions qui séduiront les oreilles des pros : désormais, chez Apple, on parle “upgradabilité” des machines, conception à partir des usages.

Un bémol tout de même apporté par la compagnie : le futur Mac Pro n'est pas pour cette année. Espéré pour 2018, il ne sortira très certainement pas avant 2019. Une précision d'importance qui permettra aux professionnels d'arbitrer entre l'achat immédiat d'un iMac Pro, ou l'attente de la sortie de la future machine. A en croire Apple, la patience sera récompensée.

Apple Mac Pro


Le client a toujours raison

Devant la presse, les dirigeants de la compagnie ont martelé la grande attention qu'ils accordent à l'avis de leurs clients professionnels. Une équipe entière, baptisée Pro Workflow Team, travaille exclusivement au développement des produits de la gamme Pro, que ce soit les logiciels (Final Cut Pro, etc) ou le hardware. Mais Apple sait aussi que les usages professionnels sont très variés. la société a donc décidé, pour les comprendre, d'embaucher directement des créatifs : artistes, techniciens, beaucoup d'experts en effets spéciaux, vidéo et animation 3D.

Apple s'est imprégné de leurs habitudes pour répondre au mieux à leurs besoins. Grâce à ce banc d'essai permanent, Apple a corrigé les défauts vécus par les usagers, sans forcément répondre par toujours plus de puissance. Le futur Mac Pro sera par ailleurs modulaire : on ignore quelle sera sa forme, mais Apple promet une intégration poussée avec les autres produits de sa gamme : on pense à l'iPad comme console de pilotage tactile, par exemple, où à des cartes graphiques externes pour MacBook Pro.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top