Apple lance l’update iOS 10.2.1

0
Les utilisateurs de smartphones et autres appareils mobiles Apple vont être contents de savoir que la firme de Cupertino a lancé sa dernière mise à jour de son OS mobile, iOS. Disponible au téléchargement, elle ne s'avère être qu'une mise à jour mineure et s'emploie surtout à résoudre des failles de sécurité.

Pas d'avancée majeure ou de nouvelle fonctionnalité, donc, pour iOS 10.2.1, l'une des dernières mises à jour attendues pour iOS 10 avant qu'Apple ne commence à travailler sur iOS 11.

Une mise à jour pour tous les appareils sous iOS10

Comme le précise Apple dans sa page officielle dédiée à cette nouvelle version d'iOS 10.1, cette version est disponible pour tous les appareils qui tournent sous iOS 10, soit les iPhones à partir de l'iPhone 5, les iPad à partir de la 4e génération, ainsi que les iPod à partir de la 6ème génération. De quoi faire plaisir aux utilisateurs, qui voient quelques failles de sécurité être comblées.

Plusieurs bugs et problèmes ont été résolus, notamment un problème de sécurité concernant les iPads, mais aucune amélioration des fonctionnalités d'iOS n'ont été apportées par la firme de Cupertino. Le kernel, librarchive, le Webkit ou encore les contacts ont été au centre des bugs qu'Apple a résolus avec iOS 10.2.1.

0258000007709255-photo-apple-logo.jpg


Vers un iOS 11 pour l'iPhone 8 ?

Selon les spécialistes, Apple devrait dévoiler encore une version d'iOS 10, la version 10.3, qui était d'ailleurs déjà attendue pour ce mois de janvier 2017, mais qui a, visiblement, été retardée. Un déploiement devrait avoir lieu avant la sortie du nouvel OS d'Apple, iOS 11.

Si Apple suit le même calendrier qu'en 2016, iOS 11 pourrait être dévoilé au début de l'été 2017 et lancé à l'occasion de la sortie du prochain smartphone de la marque à la pomme, l'iPhone 8 (ou iPhone X selon les rumeurs).


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pages supprimées : vers la fin des erreurs 404 ?
Yahoo se vendra à Verizon un peu plus tard que prévu
Une photo du LG G6 fuite sur la Toile
SFR : 99 % de la population couverte en 4G fin 2018 ?
Samsung : le Galaxy S8 reporté et des chiffres records
Nokia : une tablette sous Android 7 Nougat ?
Gare aux émojis cachés dans votre iPhone 
Pratiques anticoncurrentielles : Apple attaque Qualcomm
Airbus va tester ses voitures volantes fin 2017
Galaxy Note 7 : les explosions sont dues aux batteries
Haut de page