🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Insolite : une bougie senteur "nouveau Mac"

06 octobre 2016 à 16h43
0
Les plus fervents fans d'Apple peuvent retrouver l'odeur d'un nouveau Mac avec... cette bougie parfumée !

Pour tout bon matérialiste, le plaisir réside essentiellement dans le choix de sa prochaine acquisition mais aussi et surtout dans son déballage. En témoigne le succès des chaînes YouTube consacrées à l'« unboxing ». Mais il manque à ces vidéos une composante essentielle : l'odeur du neuf.

La marque américaine Twelve South, spécialiste des accessoires Apple, a la solution : une bougie au parfum d'un nouveau Mac. Cette « New Mac Candle » est fabriquée à la main à Charleston, aux Etats-Unis, à partir de cire de soja. Elle se consume en une cinquantaine d'heures.

0230000008566522-photo-twelve-south-new-mac-candle.jpg

Le célèbre journaliste John Gruber révèle sur son site internet Daring Fireball qu'Apple accorde bel et bien du soin à l'odeur que ses produits dégagent lorsqu'ils sont déballés. C'est un argument dans le choix des matériaux des emballages. Après tout, toutes les grandes marques parfument soigneusement leurs boutiques.

MacStadium, hébergeur de serveurs Mac Mini, a pu tester la bougie en avant-première. Les employés de cette société sont parmi les mieux placés pour témoigner du respect de la promesse, puisqu'ils déballent des Mac à longueur d'année. Son vice-président Brian Stucki indique ainsi sur son blog que la bougie sent plus les agrumes qu'il ne l'imaginait, mais qu'elle sent bien, aussi, le Mac neuf.

Vendue 24 dollars, la bougie nouveau Mac s'est retrouvée en rupture de stock en quelques heures. Mais Twelve South en remettra en vente courant octobre, et les internautes peuvent s'inscrire pour être notifiés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet