Tim Cook tweete une photo floue, l'iPhone ne le remercie pas

08 février 2016 à 10h07
0
Tim Cook, le patron d'Apple, a publié sur Twitter une photo de la célébration des Broncos de Denver après leur victoire lors du Super Bowl. Une photo floue qui a amusé le Web, et qui n'a en revanche pas dû faire rire du côté de chez Apple.

Hier, c'était le Super Bowl aux Etats-Unis. Un évènement d'une grande importance outre-Atlantique, tant et si bien qu'on y trouve toutes sortes de personnalités. Tim Cook faisait partie de celles-là, et le patron d'Apple s'est illustré d'une bien drôle de façon.

En voulant féliciter les Broncos de Denver pour leur victoire, Tim Cook a publié sur Twitter une photo de la fête sur le terrain après la fin du match. Las, le cliché en question est complètement flou. Et comme on imagine mal l'individu avec autre chose qu'un iPhone 6 (ou 6 Plus) dans les mains, les internautes s'en sont donnés à cœur joie.




Il y a ceux qui ironisent en imaginant la photo prise avec un iPhone de première génération, ceux qui pensent qu'elle est le produit de l'Apple Watch 2, ceux qui pensent que Tim Cook utilise finalement un ancien téléphone Nokia, ou ceux qui pensent que Cook était trop ému pour prendre sa photo et que le stabilisateur de l'iPhone 6 n'a pas suffi. Quoi qu'il en soit, il y a peu de chances que la photo du patron d'Apple soit retenue pour illustrer la prochaine campagne de publicité de la firme à la pomme.




Si cette anecdote prête évidemment à pas mal de sourires et de dérisions, il est étonnant que Tim Cook n'ait pas vérifié sa photo. Dans une entreprise où la communication est habituellement très contrôlée, et où les efforts marketing pour vanter les mérites de l'iPhone en photo sont importants, cela fait un peu tache. Cook a au moins le mérite de ne pas avoir supprimé sa photo, et en a republié une seconde plus tard, afin de faire taire les critiques naissantes.

Mise à jour du 9 février, 18h10 : finalement, Tim Cook a supprimé sa photo. On imagine aisément le patron Apple excédé par la tournure qu'ont pris les événements, qui a sans doute voulu siffler la fin de la récré. Effet Streisand en vue ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top