WWDC Apple : suivi à 19h et pronostics

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est à 19 h aujourd'hui qu'Apple va faire ses annonces, lors de sa conférence annuelle WWDC (WorldWide Developper Conference). Comme d'habitude, nous allons retranscrire l'événement en direct, et nous vous invitons à le suivre sur Clubic !

Une seule et unique adresse ce soir pour suivre la conférence d'Apple sur notre site :


Vous commencez à connaître notre flux retranscrit en direct, avec une boîte de dialogue réservée pour vos commentaires en live. Ceux qui veulent le flux vidéo pourront le voir sur Apple TV ou sur le site d'Apple (depuis Safari uniquement). A quoi peut-on s'attendre ? Beaucoup de petites choses si l'on en croit les rumeurs et quelques annonces plus conséquentes.

0280000008063790-photo-wwdc2015-news.jpg

Commençons par le nouveau service de streaming, qui ne fait guère de doute. Le rachat de Beats, comprenant le service de streaming du rappeur Dr Dre, apporterait donc enfin ses fruits. Un clone de Spotify qui serait lancé à 10 $ par mois d'après le Wall Street Journal. Reste à savoir ce que Apple fera de Beats Music et comment il lancera son propre service : pour le mondial entier ? Juste aux USA ? Le PDG de Sonos que nous interrogions il y a peu évoquait une radio gratuite. Il y a en tout cas peu de chance qu'Apple propose une formule gratuite mais financée par la publicité de son service de streaming, compte tenu des récents propos de Tim Cook.

Comme le souligne Nilay Patel dans cet article de The Verge, l'arrivée d'Apple Music (ça pourrait bien être le nom simple retenu) chez un des plus gros vendeur de musique dématérialisée à l'unité marque d'une certaine manière le retour de l'époque des DRM. Le DRM n'est plus dans le fichier mais dans le service.

0280000008063822-photo-beatsmusic.jpg

La conférence pourrait aussi mettre l'accent sur différentes choses déjà annoncées ou lancées, Home Kit, Pay et Watch, en passant cette fois la vitesse supérieure. Des nouvelles applications natives d'éditeurs tiers pour la montre, des améliorations pour étendre la portée d'Apple Pay et peut-être des nouveaux partenariats autour de la maison connectée via le SDK HomeKit.

Et bien sûr, OS X et iOS, pour lesquels on n'attend pas vraiment de nouvelles fonctionnalités à la pelle mais plutôt des améliorations au niveau des performances, de la fiabilité et de la sécurité. 9to5Mac évoque tout de même Proactive, une fonction qui chercherait à concurrencer Google Now (suggestions contextualisées). Comme sur Android, le service prendrait la forme d'un volet situé à gauche de la page d'accueil, et il fonctionnerait de paire avec Siri, l'agenda, les contacts, Passbook, et d'autres applications tierces afin de proposer des suggestions intelligentes. Proactive pourrait recourir à la réalité augmentée pour présenter ses résultats.

0280000008063794-photo-spotlight.jpg
Spotlight pourrait tirer sa révérence au profit de Proactive

0096000008063808-photo-plans.jpg
Toujours concernant iOS 9, il se dit que Plans intégrerait les transports en commun dans ses calculs d'itinéraires. Bon, ça se limitera seulement à quelques grandes villes pour commencer... Sur iPad, le multitâche sur écran divisé pourrait faire son apparition. De quoi réjouir ceux qui ont un usage productif de leur tablette, notamment. Enfin, la nouvelle police San Francisco inventée pour la Watch pourrait débarquer sur les prochaines moutures d'iOS et d'OS X. Pour ce dernier système d'exploitation, on attend avant tout de la stabilité et de la légèreté. The Verge mentionne tout de même l'arrivée d'un possible centre de contrôle, donnant un accès rapide aux réglages usuels, comme sur iOS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rock Band 4 ne sortira pas sur PC à cause du piratage musical
UberPOP défie les autorités et s'étend davantage en France
Compute Plug : le PC Windows 10 de la taille d'un chargeur USB
Windows 10 : où en est la version mobile ?
Dark Souls 3 fait le plein d'infos, d'images et de fuites avant l'E3
DJI Matrice 100 : le 1er drone anti-collision et robotisé pour les professionnels
Les montres connectées sont interdites au bac
Politique de remboursement de Steam : des indépendants se plaignent d'abus
iOS 8.3 et 8.4 : un jailbreak disponible à la fin du mois ?
Google : le cerveau humain sera connecté vers 2030
Haut de page