L'Apple Watch proche de la rupture de stock, selon une analyste

01 juin 2018 à 15h36
0
Et si l'Apple Watch se vendait bien ? D'après une première estimation, la montre connectée a enregistré près de 1 million de précommandes, 24 heures après leur ouverture aux États-Unis. Mieux que l'iPad.
Article mis à jour en bas de page : Apple pourrait écouler toutes les montres produites

L'Apple Watch a enregistré 957 000 précommandes en 24 heures, selon Slice Intelligence. Spécialisée dans l'analyse des données de vente, la société américaine s'est basée sur les reçus électroniques de 9 080 sites e-commerce américains pour fournir cette information. Comparé à l'iPad, écoulé à 300 000 unités le jour de son lancement en avril 2010 aux États-Unis, le démarrage de la Watch est trois fois plus important.


0230000007999290-photo-apple-watch-slice-intelligence.jpg
Le bracelet Sport noir est le plus plébiscité - Source : Slice Intelligence.


Apple a ouvert les précommandes de sa montre vendredi 10 avril, pour une disponibilité le 24 avril prochain. Les deux tiers des commandes seraient allées au modèle Sport, le moins onéreux, avec un prix débutant à 349 dollars. La Watch classique, facturée à partir de 549 dollars, représenterait l'autre tiers. Quant à l'Apple Watch Edition, la version en or 18 carats à 10 000 dollars minimum, elle ne figure pas dans ces statistiques.

Plus de Watch en 1 jour que d'Android Wear en 1 an

Slice Intelligence observe que le prix moyen payé pour une montre est de 504 dollars mais aussi que ces premiers clients ont commandé en moyenne 1,3 montre par personne. Concernant la diagonale de l'écran, c'est le modèle 42 mm (au lieu de 38 mm) qui a été le plus plébiscité pour l'instant, avec 71 % des ventes. Un autre indicateur : 72 % des clients auraient déjà acheté un produit Apple durant les deux dernières années.

L'institut IDC prévoit qu'Apple vendra 15,9 millions de montres en 2015, pesant 62 % du marché des montres connectées. Un chiffre à mettre au regard des 4,6 millions de montres et bracelets connectés vendus en 2014, selon Canalys, dont 720 000 tournaient sous le système d'exploitation de Google, Android Wear. Rappelons que pour retirer une Watch en magasin, il faudra passer commande en ligne, et se montrer très patient.


Mise à jour : 2,3 millions de Watch auraient été précommandées

Après l'estimation de Slice Intelligence, c'est au tour de l'analyste taïwanaise Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, réputée pour la justesse de ses chiffres. Selon elle, Apple a enregistré 2,3 millions de précommandes, signifiant que la quasi-totalité du stock fabriqué sera écoulé d'ici le mois de mai.

Apple n'a encore fourni aucun chiffre officiel, ni commenté ces prévisions. Interrogé récemment par CNBC, le PDG, Tim Cook, s'est limité a dire que les commandes étaient « remarquables » - mais il dit cela de tous ses produits... Toujours selon l'analyste de KGI, Apple pourrait allonger encore les délais de livraison (prévus pour juin), car des problèmes auraient été rencontrés avec l'assemblage de l'écran LG.

Si cet appel d'air se vérifie en juin pour ce nouveau produit, le plus dur pour Apple sera de maintenir ce succès dans le temps, alors que les premiers clients auraient plutôt le profil de fans de la marque.

Article initialement publié le 13 avril 2015 à 12:00


A lire également :


Apple Watch à l'Apple Store : ils l'ont testée, on l'a filmé


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Loi sur le renseignement : des menaces de saisine du Conseil constitutionnel
Google pourrait devoir, dès la page d'accueil, proposer l’accès à 3 autres moteurs
Star Wars Celebration : 30 heures de diffusion en direct sur Internet
Recherche : Microsoft et Yahoo! modifient leur accord
Asus donne la liste de ses cartes mères compatibles NVMe
Dropbox : une rétribution illimitée pour la découverte de failles
Office 2016 Preview pour Mac reçoit une mise à jour
Netflix va adopter le HTTPS pour mieux protéger ses abonnés
La Cnil demande en vain à mieux contrôler les fichiers du renseignement
Duracell sort un accessoire improbable pour la recharge sans fil
Haut de page