Apple Watch : les attentes du keynote Spring Forward de ce soir

08 mars 2015 à 20h20
0
Apple a invité la presse ce lundi 9 mars pour un de ses special event dont elle a le secret. Intitulé Spring Forward, l'évènement devrait permettre à la marque à la pomme de lancer commercialement son Apple Watch. Qu'attendre de cet évènement ?

C'est à l'automne dernier, en levant le voile sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qu'Apple annonçait l'Apple Watch. Une annonce en avance de phase puisque la montre ne serait pas disponible avant plusieurs mois. Mais Apple se devait d'occuper le terrain. Et si l'on sait beaucoup de choses sur l'Apple Watch, on ne sait clairement pas tout.

0145000007941831-photo-apple-watch-maillons.jpg


L'heure à quel prix ?

Tim Cook a pu indiquer que l'Apple Watch Sport démarrerait sa carrière à 349 dollars, mais on ignore comment Apple compte commercialiser les différentes versions de cette montre ni si le bracelet est effectivement inclus pour ce prix ou s'il s'agira d'un accessoire. Du reste, rien ne dit que le prix de la Watch Sport avec un cadran de 38 mm soit identique à celui de la Watch Sport 42 mm.

Et si l'on parle de prix il faut évidemment s'intéresser au prix de la Watch en édition acier. Les rumeurs évoquent généralement un prix avoisinant les 700 dollars au minimum sans que l'on ne sache si cela intègre, ou non, le bracelet. Le plus grand mystère étant de connaître le prix de la Watch Edition, cette version luxueuse de l'Apple Watch qui bénéficiera d'un boîtier en or jaune 18 carats (ou en or rose). Tandis que les premières rumeurs faisaient état d'un tarif de 5 000 dollars, plusieurs publications ont fait monter les enchères ces derniers temps en tablant sur un tarif entre 10 000 et 20 000 dollars.

0190000007941825-photo-apple-watch-edition.jpg


La foire aux bracelets

Apple a largement présenté lors de son évènement de fin d'année dernière les divers bracelets designés par les équipes de Jony Ive. On ne sait toutefois toujours pas le mode de commercialisation de ces derniers. Et bien évidemment leur prix devra être différent : le bracelet en maille milanaise ne coûtera évidemment pas le même prix que le bracelet en cuir. Et sera-t-il possible de mettre un bracelet cuir à ma Watch Sport ? D'ailleurs, quelles seront les tailles de bracelet disponibles ? Car tous les poignets n'ont pas la même circonférence ! Et Apple va-t-il nous proposer un bracelet tout en or pour accompagner la Watch Edition ? Les éléments métalliques des bracelets de la Watch Edition seront-ils eux aussi en or ?

01DB000007941805-photo-apple-watch-bracelet-cuir.jpg


La taille du boîtier, l'autonomie

On attend également de cette keynote de connaître avec précision la hauteur du boîtier de l'Apple Watch mais aussi son poids ! Et bien sûr beaucoup auront en tête l'autonomie de la Watch souvent annoncée comme très limitée. Il sera intéressant de voir si Apple se prononce clairement sur le sujet ou évoque simplement un vague « All day long battery life ». D'ailleurs, l'autonomie sera-t-elle identique entre les Watch 38 et 42 mm ?


01E0000007941807-photo-apple-watch.jpg


Des cadrans ? Des fonctionnalités en plus ou en moins ?

Sur ses pages, Apple évoquait 11 cadrans différents pour l'Apple Watch mais n'en montre toujours que 9. Verra-t-on de nouveaux cadrans apparaître en début de semaine prochaine ? Alors que les dernières rumeurs évoquaient de potentielles fonctionnalités retirées à la dernière minute, Apple pourrait bien ne pas avoir annoncé toutes les fonctionnalités de la montre !

01D6000007941827-photo-cadrans-apple-watch.jpg


Des apps pour la Watch !

L'écosystème logiciel de l'Apple Watch s'annonce riche dès le lancement. La marque a publié les SDK nécessaires et laissé suffisamment de temps aux développeurs pour se familiariser avec. Dès lors, on imagine qu'un certain nombre d'apps seront disponibles au lancement ou immédiatement après alors qu'Apple en montrera certaines sur scène.

0190000007941835-photo-apple-watch-apps.jpg


Un nouvel iOS prêt pour la Watch : iOS 8.2

L'évènement Spring Forward devrait permettre à Apple de mettre en ligne son système d'exploitation mobile, iOS, en version 8.2. Pas de bouleversement, mais le support de l'Apple Watch, avec cette version de l'OS, qui ajoutera une app compagnon pour la montre.

Du mac ?

Enfin dans un autre registre, Apple pourrait profiter de cet évènement pour remettre à jour ses gammes d'ordinateurs portables avec, pourquoi pas, le très attendu nouveau MacBook Air Retina ou de nouveaux MacBook tout simplement remis au goût du jour. Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous lundi soir pour suivre en direct les annonces d'Apple sur Clubic via notre suivi live et le direct de nos camarades d'On Refait le Mac.

Apple qui ne devrait annoncer, en tout état de cause, ni d'Apple TV, ni d'iPad Pro !


A lire également :



Télécharger Keynote pour Mac OSX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top