🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

iWatch : Apple débauche le directeur commercial de Tag Heuer

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans l'optique de la commercialisation de sa montre connectée, Apple vient de recruter un nouveau cadre de choix : il s'agit de Patrick Pruniaux, qui officiait jusque-là comme directeur des ventes chez Tag Heuer.

00FA000006092286-photo-iwatch.jpg
Une photo conceptuelle d'iWatch.
La nouvelle recrue d'Apple semble en dire long sur la stratégie que l'entreprise américaine compte adopter concernant sa montre connectée. En effet, en embauchant Patrick Pruniaux, jusque-là directeur des ventes de l'horloger suisse Tag Heuer, la firme de Cupertino ne se contente pas de lorgner sur les talents de la concurrence : elle va les chercher dans le secteur du luxe.

D'abord apparue sous la forme d'une rumeur, cette embauche a été confirmée par Jean-Claude Biver, directeur de la branche française du groupe de luxe LVMH, sur CNBC. Ce dernier explique que si Apple n'est pas un « concurrent direct » de Tag Heuer, dans le sens où il ne s'agit pas d'un horloger, il ne faut cependant pas négliger son potentiel sur le marché. « L'iWatch aura le même potentiel que de nombreux autres produits Apple, en particulier au début. Je pense personnellement qu'il pourrait s'agir d'une menace pour l'industrie, et qu'elle ne devrait pas rester les bras croisés » estime Jean-Claude Biver dans son interview.

Comme de coutume, Apple n'a, de son côté, fait aucun commentaire au sujet de ce recrutement, ni sur aucun des points concernant sa future montre connectée, pour l'heure officieusement baptisée « iWatch ». Cette dernière pourrait être dévoilée à la rentrée sous la forme de deux modèles, pour une commercialisation en fin d'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Robotique :
Panasonic ALL : des enceintes multi-room interopérables avec AllPlay
Droits d'auteur : la FIFA s'attaque aux avatars sur Twitter
La nouvelle version de Kinect pour Windows disponible en précommande (màj)
Les voitures autonomes testées en France dès 2015
Le gouvernement met son plan Big Data sur la table et mise sur les start-up
AOC g2770Pqu : un moniteur 144 Hz et 1 ms pour PC et console
Oculus VR suspend les ventes de son casque Rift en Chine
Microsoft ouvre un programme de bêta-test pour Office
Les appareils déchargés désormais interdits sur certains vols américains
Haut de page