Un Apple Store braqué dans les Yvelines

0
L'Apple Store du centre commercial Parly 2, situé au Chesnay dans les Yvelines, a été victime d'un braquage à mains armées lundi soir. Le butin est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

00FA000002575170-photo-apple-store.jpg
A une semaine des fêtes de Noël, c'est un nouveau magasin de la firme américaine qui a été visité par des malfaiteurs. Trois personnes, dont au moins une était armée, ont traversé le magasin situé dans le centre commercial Parly 2 (78) pour se rendre dans la réserve, aux environs de 19h30. Le braquage s'est fait sans violence et dans une relative discrétion, alors que l'Apple Store était encore ouvert et rempli de clients.

Les trois braqueurs ont ensuite mis la main sur des ordinateurs, des iPad et des iPhone pour une valeur précise non évoquée, mais tout de même estimée à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite par une entrée de service, rapporte l'AFP.

La police judiciaire de Versailles enquête actuellement sur l'affaire, qui n'est pas sans rappeler celle de l'Apple Store d'Opéra, qui s'était quand à lui fait braquer le soir du 31 décembre par quatre individus armés. Le préjudice était cependant bien plus élevé que l'affaire des Yvelines, puisque les malfaiteurs, qui avaient pris le temps de charger une camionnette de produits Apple, en auraient volé pour 300 000 à 400 000 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page