Un système de reprise des anciens iPhone bientôt dans les Apple Store d'Europe ?

Par
Le 10 octobre 2013
 0
Après l'avoir inauguré aux Etats-Unis, Apple pourrait prochainement proposer son service de « rachat » d'un ancien iPhone lors de l'acquisition d'un nouveau modèle dans un Apple Store en Europe.

00fa000004820406-photo-apple-store-fifth-avenue.jpg
Depuis le 30 août dernier, les Américains désireux d'acquérir un nouveau modèle d'iPhone peuvent bénéficier d'une offre de reprise dans les Apple Store. S'ils disposent d'un ancien modèle dont ils veulent se séparer, il leur suffit de l'apporter dans la boutique, où un employé d'Apple calculera son prix de reprise sur plusieurs critères - usure, état de l'écran, réactivité des boutons... - et déduira cette somme du prix du nouveau terminal que souhaite acquérir l'utilisateur. Seuls les iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 5 sont concernés par la démarche.

Nommée « Réutiliser et recycler », la démarche s'apparente à d'autres offres du même type, proposées par des entreprises spécialisées dans le rachat de téléphones mobiles usagés. Dans ce contexte, tout se passe dans les Apple Store, et la démarche nécessite de racheter un terminal dans la foulée.

Selon le site 9to5mac, l'opération, lancée par Tim Cook dans l'optique d'augmenter les ventes générées par les Apple Store, est sur le point de traverser l'Atlantique. Une « source fiable » du média explique que le personnel des Apple Store de Grande-Bretagne serait sur le point d'être formé pour pouvoir réaliser les différentes procédures du programme, géré, comme aux USA, par la firme Britghtstar. Selon cette même source, les formations auraient déjà commencé, mais Apple attendrait que tous les magasins du pays soient à égalité pour lancer concrètement l'opération outre-Manche.

L'arrivée du service en Grande-Bretagne laisse penser qu'Apple ne s'arrêtera pas là, et continuera d'étendre son système de reprise à travers tous ses Apple Store d'Europe. Rappelons enfin qu'Apple propose déjà, dans certains pays, dont la France, un système de reprise, mais qui nécessite l'envoi du produit par courrier à un sous-traitant, et permet de récupérer de l'argent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Apple

scroll top