Apple lance un programme d'échange pour les chargeurs secteur non officiels (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour :

Comme prévu, Apple a mis en place son programme le 16 août dernier dans une trentaine de pays. En Europe, il est possible d'acquérir un chargeur officiel en rapportant un modèle non officiel et en ajoutant la somme de 10 euros. L'opération n'est pas valable en ligne : les utilisateurs concernés doivent se déplacer dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé par l'entreprise pour en bénéficier. La liste des lieux concernés est disponible sur la page du programme.

Publication initiale : 6 août 2013, 10h25.


Après deux cas d'électrocution en Chine qui seraient liés à des chargeurs secteur tiers, Apple vient d'annoncer le lancement d'une campagne visant à remplacer ces produits non officiels par de l'officiel, a un tarif concurrentiel.

00FA000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Les possesseurs d'un chargeur secteur pour iPhone ou iPad qui ne serait pas proposé par Apple pourront, dès le 16 août prochain, le rapporter dans un Apple Store pour acquérir un modèle officiel pour 10 dollars seulement. Les tarifs proposés dans d'autres pays que les USA n'ont pas encore été annoncés, mais le programme mis en place par Apple concerne bel et bien l'ensemble du globe.

« Des rapports récents ont suggéré que certains adaptateurs contrefaits ou vendu par des tiers n'ont pas été conçus correctement, et peuvent entraîner des problèmes de sécurité. Même si ces problèmes ne concernent pas tous les adaptateurs tiers, nous annonçons un programme de retour qui permet aux clients d'acquérir des adaptateurs correctement conçus » résume la firme de Cupertino.

A noter que les clients qui voudront proposer de cette offre devront apporter avec eux leur terminal Apple, afin que le numéro de série soit enregistré par l'entreprise, car un seul adaptateur par appareil sera proposé durant la durée de l'opération. Cette dernière prendra fin le 18 octobre prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Shuttle lance un NAS au bon rapport prix/prestation
Le virus Zeus de retour sur Instagram, avec une nouvelle mission
Les Google Glass sauront si vous avez regardé une publicité
Taxe sur les smartphones et tablettes : le gouvernement élabore des simulations
La Chine dévoile un plan
Alibaba place ses pions avant d'entrer en bourse
L'Allemagne reconnait le Bitcoin comme une
Les CNIL européennes veulent faire la lumière sur l'espionnage de la NSA
SATA 3.2 ratifié : vers des SSD à la fois plus rapides, plus petits et moins énergivores
Le gouvernement pense au numérique dans ses
Haut de page