La production de l'iPhone 5S retardée en raison d'un problème avec le capteur d'empreintes ?

01 juin 2018 à 15h36
0
La production de l'iPhone 5S pourrait aller moins vite que prévu, et entraîner une baisse des livraisons du futur nouveau terminal d'Apple. C'est la production du système de reconnaissance des empreintes digitales poserait en effet problème, mais pas seulement.

00FA000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Une fois encore, c'est le site Digitimes qui rapporte l'information, tenue de sources industrielles : plusieurs composants de l'iPhone 5S souffriraient actuellement d'un important retard de production, poussant Apple à revoir ses propres plans concernant la livraison de son futur smartphone.

En ligne de mire se trouverait le capteur permettant de reconnaître les empreintes digitales, que l'iPhone 5S devrait embarquer. Conçu par AuthenTec, une entreprise rachetée par Apple l'année dernière, le composant aurait posé problèmes lors de sa conception initiale, ce qui aurait fortement ralenti sa cadence de production dans les usines de TSMC. Certains composants des écrans destinés au smartphone poseraient également problème à Xintec, en charge de les produire.

Concrètement, la production des composants aurait dû débuter entre fin juin et début juillet, mais c'est finalement à la fin de ce mois qu'elle devrait commencer. Apple, qui avait, selon la rumeur, prévu de lancer la production de l'iPhone 5S en juillet, aurait donc dû revoir ses plans. Trois millions de terminaux, qui auraient dû être livrés durant le troisième trimestre de l'année, devraient finalement l'être durant le quatrième.

Comme toujours, les informations de Digitimes doivent être prises avec des pincettes. On ne sait pas ailleurs toujours pas quand Apple compte officialiser l'iPhone 5S.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Loewe annonce une restructuration et se place sous protection de la justice
Do Not Track : le W3C rejette les propositions de l'industrie publicitaire
Administrations : la Cour des comptes dénonce le recours insuffisant au numérique
Automattic rachète le moteur de Lean Domain Search
Insolite : après 163 ans de fonctionnement, l'Inde abandonne le télégramme
La nouvelle version de Google Play disponible en version Web
Sony Xperia i1 Honami : un prochain photophone de 20 MP ?
HBO demande à tort de déréférencer VLC Media Player, et maintenant ?
Kevin Systrom : Instagram pourrait doubler Facebook
La Corée du Sud accuse à nouveau le nord d’avoir mené des cyberattaques
Haut de page