Apple veut attaquer le Galaxy S4, qui violerait 5 de ses brevets

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans un document déposé mardi au tribunal de San Jose en Californie, Apple affirme que le Galaxy S4 de Samsung viole 5 de ses brevets. La firme de Cupertino désire donc le rajouter au dossier de l'affaire américaine.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
Lancé le 27 avril dernier, le Galaxy S4 n'aura pas tardé à intéresser Apple. Dans un document daté de mardi, l'entreprise explique avoir « obtenu le Galaxy S4 le 27 avril » et avoir « immédiatement lancé son expertise de contrefaçon, y compris les personnalisée par Samsung sur Android Jelly Bean ». Apple précise s'être intéressé à plusieurs versions du terminal, à savoir celles vendues par les opérateurs américains AT1T, T-Mobile et Sprint.

« Cette étude a révélé que le Galaxy S4 viole 5 brevets d'Apple, de la même manière que d'autres produits déjà accusés » précise l'entreprise. Au menu, 2 brevets liés à l'interface utilisateur, 2 liés à la recherche via Siri et un dernier lié à la synchronisation des données. C'est en somme la partie logicielle qui est concernée, et notamment l'intégration de services Google par Samsung - comme Google Now.

Apple souhaite rajouter cette nouvelle requête à la plainte déposée l'année dernière en Californie, concernant la violation de plusieurs de ses brevets dans des produits Samsung. Rappelons qu'un nouveau procès opposant les deux firmes devrait avoir lieu dans les prochains mois aux Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Aurélie Filippetti veut étendre les pouvoirs du CSA à l’Internet
Intel Haswell : récapitulatif des alimentations compatibles
Bon plan : un PC portable Toshiba Core i7 à 509 euros
La Freebox HD bouge encore et passe en firmware 1.6.12
Kindle World : Amazon se lance dans la publication de
Le Kinect de la Xbox One sera compatible Windows
Orange précise sa couverture 4G : 100 villes cet été
Comme Apple, Amazon rêve d'un nouveau campus
Qualcomm prépare un écran Mirasol d'une résolution de… 575 ppp
Le créateur du format GIF lève le voile sur la prononciation de l'acronyme
Haut de page