Apple perd son appel contre la société mexicaine iFone

18 mars 2013 à 14h56
0
Apple a perdu son appel devant la Cour suprême du Mexique face à la société iFone. L'américain demandait que le mexicain change de nom. Et ce dernier souhaitait obtenir l'interdiction de l'iPhone.

00DC000005401887-photo-apple-iphone-5.jpg
Décidément, la firme de Cupertino ne réussira pas à faire plier le mexicain iFone. Attaquée par l'américain en 2009 en raison de son nom, et plus précisément de sa prononciation espagnole, la société de télécommunications a obtenu gain de cause. D'après le Wall Street Journal, iFone, qui fabrique des produits pour les centres d'appels, pourra continuer à utiliser sa marque.

Aucune information n'a encore été donnée quant à d'éventuelles compensations financières. Selon le journal, Apple devrait continuer à pouvoir vendre ses smartphones dans le pays. Mais le montant maximal que pourrait verser l'américain serait corsé : il peut atteindre jusqu'à 40% des recettes réalisées grâce à la commercialisation de ses téléphones.

Rappelons qu'après la première action en justice menée contre iFone il y a quatre ans, celui-ci avait contre-attaqué Apple afin d'obtenir l'interdiction à la vente des iPhone au Mexique. Dans cette affaire, la pomme de discorde porte sur la protection de la marque iFone par la classe 38. Classe sur laquelle lorgne Apple pour protéger son smartphone, jugeant que la société mexicaine n'utilise pas sa marque assez activement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Modification du source HTML en 3G : SFR précise utiliser un optimiseur
Bientôt des armes à feu imprimées en 3D et vendues aux USA
Google Drive lent ou inaccessible : Google mène l'enquête
Jack Dorsey (Twitter) se verrait bien en maire de New-York
ThinkPad T431s : l'Ultrabook professionnel de Lenovo modernisé (màj)
Sony Xperia SP et L : deux nouveaux smartphones milieu de gamme
Amazon n'aurait pas réussi à annuler les raids menés en 2010
Appel depuis l'international sur le forfait à 2€ de Free Mobile :
Deezer lance son programme d'affiliation
Haswell : premiers benchmarks des futurs CPU d'Intel
Haut de page