Apple préparerait un iPhone de 4,8 pouces pour 2013

21 janvier 2013 à 17h21
0
Après une diagonale de 4 pouces pour l'iPhone 5, Apple pourrait, selon une récente rumeur, proposer en 2013 un nouveau terminal doté d'un écran de 4,8 pouces. Ce dernier viendrait s'ajouter à un nouvel iPhone, plus « classique », qui pourrait se nommer iPhone 5S.

00FA000005420225-photo-iphone5-7.jpg
Exposée par le site China Times, la rumeur, qui se base sur des sources industrielles, fait état de deux terminaux qu'Apple planifierait de commercialiser courant 2013 : d'un côté, un iPhone traditionnel, qui pourrait se nommer iPhone 5S dans la lignée de ce que fait la firme de Cupertino, et, de l'autre, un modèle proche de la phablet avec une diagonale de 4,8 pouces.

Après l'iPad mini, Apple pourrait donc proposer un iPhone maxi, qui proposerait des caractéristiques semblables à celles de l'iPhone 5 actuel. Son prix serait cependant moins élevé.
Quant à l'iPhone 5S, il serait quant à lui doté d'un processeur A7, d'un lecteur d'empreinte digitale, d'un capteur photo de 12 mégapixels et d'un flash LED.

Les rumeurs concernant les prochains terminaux d'Apple ont tendance à varier rapidement ces derniers temps : il est donc difficile de savoir si les sources de China Times disent vrai. Néanmoins, beaucoup de bruits de couloirs laissent entendre que l'entreprise dévoilera deux smartphones cette année, dont un à un prix moins élevé qu'habituellement, sans doute pour tenter de contrer la concurrence grandissante du côté d'Android, à l'image de Samsung et de son Galaxy S III mini. Affaire à suivre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus MeMO Pad : tablette Android et VIA à 150 dollars
Copie privée : les industriels critiquent les méthodes de calcul et attaquent à nouveau
Huawei finit 2012 dans le vert sur les équipements télécoms
Nexus Q : définitivement abandonné par Google, pris en charge par Cyanogen
Mega : que vaut le service face à la concurrence ?
Mega : les éditeurs s'interrogent sur le chiffrement
Téléchargement illégal : pourquoi les musiciens sont plus tolérants que les labels
Les MVNO mis à l'écart sur les forfaits low-cost et la 4G ?
123people lance des outils de gestion de l'e-reputation
Téléchargement : Hadopi constate une
Haut de page