Un dirigeant de Samsung vante les mérites de l'écosystème d'Apple

13 décembre 2012 à 17h11
0
Au détour d'une interview, Young Sohn, responsable de la stratégie de Samsung aux Etats-Unis, a vanté les mérites de l'écosystème d'Apple, notamment au niveau de sa gestion des services dans le cloud. Sans oublier de mettre en avant les produits de Samsung, il a cependant expliqué être un adepte des produits Apple chez lui.

00FA000005612860-photo-young-sohn.jpg
Arrivé en août dernier chez Samsung, Young Sohn a donc accordé un long entretien au site Technology Review, dans lequel il revient sur la stratégie de recherche et de développement de l'entreprise, qui a récemment ouvert 8 laboratoires de R&D aux USA. Au détour d'explications concernant les projets de Samsung dans le cloud, le big-data ou encore les écosystèmes mobiles destinés aux entreprises et au grand public, le cadre dirigeant y est allé de sa comparaison avec Apple.

Mais si on pouvait s'attendre à une nouvelle attaque à l'encontre de ce farouche concurrent, Young Sohn va dans une toute autre direction, en faisant l'éloge du système d'Apple : « Les utilisateurs d'Apple aiment leur écosystème, notamment iCloud. J'aime l'idée que ma famille, qui vit à 9000 km de moi en Corée, soit en mesure de voir mon emploi du temps, mes contacts et mes photos. C'est addictif, mais c'est une architecture propriétaire. » Si Sohn estime qu'un smartphone Samsung est de meilleure qualité, avec un meilleur écran et plus rapide qu'un iPhone, « son écosystème connecté n'est pas aussi bon » que celui d'un iPhone, explique-t-il.

Young Sohn explique également posséder « un iPhone, un Mac et un iPad » en plus de son smartphone Galaxy. « Au travail, j'utilise principalement des appareils Samsung et, à la maison, des appareils Apple, principalement parce que mes fichiers le nécessitent. » Le cadre ajoute néanmoins avoir trouvé le moyen de synchroniser ses contacts et ses agendas sur les deux systèmes en même temps. « Vous pouvez le faire aussi, ça demande quelques manipulations, mais c'est possible. »

Si Young Sohn semble être pour la paix des ménages et pour la cohabitation, il est loin d'être établi que les hauts dirigeants de Samsung pensent la même chose : en témoigne la reprise des hostilités entre l'entreprise et Apple, aux USA, la semaine dernière.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top