Un dirigeant de Samsung vante les mérites de l'écosystème d'Apple

le 13 décembre 2012
 0
Au détour d'une interview, Young Sohn, responsable de la stratégie de Samsung aux Etats-Unis, a vanté les mérites de l'écosystème d'Apple, notamment au niveau de sa gestion des services dans le cloud. Sans oublier de mettre en avant les produits de Samsung, il a cependant expliqué être un adepte des produits Apple chez lui.

00FA000005612860-photo-young-sohn.jpg
Arrivé en août dernier chez Samsung, Young Sohn a donc accordé un long entretien au site Technology Review, dans lequel il revient sur la stratégie de recherche et de développement de l'entreprise, qui a récemment ouvert 8 laboratoires de R&D aux USA. Au détour d'explications concernant les projets de Samsung dans le cloud, le big-data ou encore les écosystèmes mobiles destinés aux entreprises et au grand public, le cadre dirigeant y est allé de sa comparaison avec Apple.

Mais si on pouvait s'attendre à une nouvelle attaque à l'encontre de ce farouche concurrent, Young Sohn va dans une toute autre direction, en faisant l'éloge du système d'Apple : « Les utilisateurs d'Apple aiment leur écosystème, notamment iCloud. J'aime l'idée que ma famille, qui vit à 9000 km de moi en Corée, soit en mesure de voir mon emploi du temps, mes contacts et mes photos. C'est addictif, mais c'est une architecture propriétaire. » Si Sohn estime qu'un smartphone Samsung est de meilleure qualité, avec un meilleur écran et plus rapide qu'un iPhone, « son écosystème connecté n'est pas aussi bon » que celui d'un iPhone, explique-t-il.

Young Sohn explique également posséder « un iPhone, un Mac et un iPad » en plus de son smartphone Galaxy. « Au travail, j'utilise principalement des appareils Samsung et, à la maison, des appareils Apple, principalement parce que mes fichiers le nécessitent. » Le cadre ajoute néanmoins avoir trouvé le moyen de synchroniser ses contacts et ses agendas sur les deux systèmes en même temps. « Vous pouvez le faire aussi, ça demande quelques manipulations, mais c'est possible. »

Si Young Sohn semble être pour la paix des ménages et pour la cohabitation, il est loin d'être établi que les hauts dirigeants de Samsung pensent la même chose : en témoigne la reprise des hostilités entre l'entreprise et Apple, aux USA, la semaine dernière.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Game of Thrones : HBO annonce l'ouverture d'un studio à visiter en 2020 en Irlande du Nord
Microsoft assure que ses data centers utiliseront 60% d'énergie renouvelable d'ici 2020
Auchan, Carrefour, Casino... les tests de magasins 100% automatiques se multiplient
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
scroll top