Apple change de fournisseur de batteries pour évincer Samsung

Samsung ne fournira plus Apple en batteries pour l'iPad et l'iPhone : une information dévoilée par le site TechCrunch révèle que la firme de Cupertino a changé de fournisseur pour marquer son indépendance vis-à-vis de la firme sud-coréenne sur ce point.

00FA000005549709-photo-batterie-apple.jpg
Crédit : iFixit
La guerre de brevets que se mêlent Apple et Samsung a des dommages collatéraux en dehors des tribunaux : a priori, l'entreprise sud-coréenne n'est plus dans le coup en matière de batteries pour l'iPhone et l'iPad. Selon des informations rapportées par TechCrunch, Apple se fournit désormais chez les entreprises chinoises Amperex Technology Limited et Tianjin Lishen Battery.

Malgré les efforts de Samsung et Apple pour démentir les rumeurs de mésententes - le Coréen a récemment démenti avoir augmenté le prix de ses processeurs de la série A qu'il vend à l'Américain - et le fait que les deux sociétés sont liées par un partenariat jusqu'en 2014, leur relation professionnelle semble néanmoins sur la voie de la dégradation. Le divorce des entreprises sur le marché des batteries renforce une idée qui court depuis de longs mois, à savoir qu'Apple anticipe la fin de son contrat avec Samsung en s'en désolidarisant petit à petit.

De son côté, Samsung a récemment retardé la construction d'une nouvelle usine en Chine, craignant visiblement de ne pas pouvoir la rentabiliser en cas d'arrêt de son partenariat avec Apple. Même si Tim Cook a affirmé lors de la présentation des derniers résultats trimestriels de son entreprise que Samsung est toujours un « partenaire crucial », difficile de ne pas voir dans cette situation un signe avant-coureur d'une véritable rupture.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Meilleurs hébergeurs Web : comparatif des meilleurs hébergeurs en 2021
Haut de page