USA : Apple doit rendre public des informations financières concernant l'iPhone

0
Dans l'affaire qui l'oppose à Samsung aux USA, Apple risque de devoir dévoiler des données sensibles qu'il garde depuis longtemps farouchement sous scellé. La juge Lucy Koh vient de demander à l'entreprise de lui fournir des documents liés notamment aux ventes de l'iPhone.

00FA000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Si Apple a gagné son procès américain face à Samsung, l'après-procès pourrait obliger la firme a dévoiler publiquement des informations financières sensibles. La juge fédérale du tribunal de San José, en Californie, a rejeté jeudi une demande de l'entreprise visant à protéger les versions complètes de documents jusque-là expurgés, évoquant « les ventes unitaires, les revenus, les bénéficies, les marges de profit et les données sur les coûts » de certains produits d'Apple, dont les modèles d'iPhone.

La firme de Cupertino rechigne a rendre ces chiffres publics : pourtant, leur évocation pourrait pousser la Cour à revoir à la hausse les dommages et intérêts que le jury lui a accordé en août dernier, soit plus d'un milliard de dollars. Apple souhaiterait voir la note gonfler de 535 millions, mais argue par ailleurs que dévoiler des informations concernant les ventes de ses produits vedettes pourrait profiter à ses concurrents.

Mais selon Lucy Koh, Apple n'a pas apporté suffisamment d'arguments pour appuyer cette possibilité : « Apple ne peut pas à la fois garder ses données financières secrètes et réclamer des dommages et intérêts » a-t-elle déclaré.

Apple a encore une chance que cette décision ne soit finalement pas appliquée, puisque la juge a accepté d'attendre son examen par la Cour d'appel en charge du dossier. Affaire à suivre, comme toujours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prise en mains vidéo du Nokia Lumia 820 sous WP 8, et présentation des accessoires
Téléchargement illégal : les pirates achètent toujours plus de musique que les autres
Google menace de ne plus référencer la presse française
Ubuntu 12.10 est disponible en version finale
Fuite des résultats Google : recul en bourse, suspension temporaire du cours
Facebook voudrait inciter ses utilisateurs à compléter leur profil
Google Docs devient un peu plus compatible avec Microsoft Office
Enfants employés chez Foxconn : Nintendo s'en mêle
Ubuntu 13.04 sera baptisé Raring Ringtail
Nokia : les ventes de smartphones ont chuté de 63% en un an
Haut de page