USA : Apple doit rendre public des informations financières concernant l'iPhone

18 octobre 2012 à 17h52
0
Dans l'affaire qui l'oppose à Samsung aux USA, Apple risque de devoir dévoiler des données sensibles qu'il garde depuis longtemps farouchement sous scellé. La juge Lucy Koh vient de demander à l'entreprise de lui fournir des documents liés notamment aux ventes de l'iPhone.

00FA000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Si Apple a gagné son procès américain face à Samsung, l'après-procès pourrait obliger la firme a dévoiler publiquement des informations financières sensibles. La juge fédérale du tribunal de San José, en Californie, a rejeté jeudi une demande de l'entreprise visant à protéger les versions complètes de documents jusque-là expurgés, évoquant « les ventes unitaires, les revenus, les bénéficies, les marges de profit et les données sur les coûts » de certains produits d'Apple, dont les modèles d'iPhone.

La firme de Cupertino rechigne a rendre ces chiffres publics : pourtant, leur évocation pourrait pousser la Cour à revoir à la hausse les dommages et intérêts que le jury lui a accordé en août dernier, soit plus d'un milliard de dollars. Apple souhaiterait voir la note gonfler de 535 millions, mais argue par ailleurs que dévoiler des informations concernant les ventes de ses produits vedettes pourrait profiter à ses concurrents.

Mais selon Lucy Koh, Apple n'a pas apporté suffisamment d'arguments pour appuyer cette possibilité : « Apple ne peut pas à la fois garder ses données financières secrètes et réclamer des dommages et intérêts » a-t-elle déclaré.

Apple a encore une chance que cette décision ne soit finalement pas appliquée, puisque la juge a accepté d'attendre son examen par la Cour d'appel en charge du dossier. Affaire à suivre, comme toujours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top