USA : Apple doit rendre public des informations financières concernant l'iPhone

Dans l'affaire qui l'oppose à Samsung aux USA, Apple risque de devoir dévoiler des données sensibles qu'il garde depuis longtemps farouchement sous scellé. La juge Lucy Koh vient de demander à l'entreprise de lui fournir des documents liés notamment aux ventes de l'iPhone.

00FA000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Si Apple a gagné son procès américain face à Samsung, l'après-procès pourrait obliger la firme a dévoiler publiquement des informations financières sensibles. La juge fédérale du tribunal de San José, en Californie, a rejeté jeudi une demande de l'entreprise visant à protéger les versions complètes de documents jusque-là expurgés, évoquant « les ventes unitaires, les revenus, les bénéficies, les marges de profit et les données sur les coûts » de certains produits d'Apple, dont les modèles d'iPhone.

La firme de Cupertino rechigne a rendre ces chiffres publics : pourtant, leur évocation pourrait pousser la Cour à revoir à la hausse les dommages et intérêts que le jury lui a accordé en août dernier, soit plus d'un milliard de dollars. Apple souhaiterait voir la note gonfler de 535 millions, mais argue par ailleurs que dévoiler des informations concernant les ventes de ses produits vedettes pourrait profiter à ses concurrents.

Mais selon Lucy Koh, Apple n'a pas apporté suffisamment d'arguments pour appuyer cette possibilité : « Apple ne peut pas à la fois garder ses données financières secrètes et réclamer des dommages et intérêts » a-t-elle déclaré.

Apple a encore une chance que cette décision ne soit finalement pas appliquée, puisque la juge a accepté d'attendre son examen par la Cour d'appel en charge du dossier. Affaire à suivre, comme toujours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

5 ans après, le film Warcraft dévoile 14 minutes de scènes coupées
Le Samsung Galaxy S20 FE sous la barre des 400€ chez RED by SFR
MetaHuman : l'outil de création de personnages d'Epic Games disponible en accès anticipé
Test d'Ashwalkers : A Survival Journey, l'aventure avait si bien démarré...
Comparatif des meilleurs claviers gamer (2021)
Le service de location de vélos électriques Bloom se lance à Paris
Forfait mobile : les offres RED by SFR 100 Go et 200 Go à prix PROMO sont prolongées !
Sur iOS, WhatsApp améliore la prévisualisation des médias et les messages éphémères
Surfshark : un VPN rempli de fonctionnalités et à - 81% !
Profitez de 10 Go gratuits de stockage cloud avec Icedrive
Haut de page