USA : Apple doit rendre public des informations financières concernant l'iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans l'affaire qui l'oppose à Samsung aux USA, Apple risque de devoir dévoiler des données sensibles qu'il garde depuis longtemps farouchement sous scellé. La juge Lucy Koh vient de demander à l'entreprise de lui fournir des documents liés notamment aux ventes de l'iPhone.

00FA000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Si Apple a gagné son procès américain face à Samsung, l'après-procès pourrait obliger la firme a dévoiler publiquement des informations financières sensibles. La juge fédérale du tribunal de San José, en Californie, a rejeté jeudi une demande de l'entreprise visant à protéger les versions complètes de documents jusque-là expurgés, évoquant « les ventes unitaires, les revenus, les bénéficies, les marges de profit et les données sur les coûts » de certains produits d'Apple, dont les modèles d'iPhone.

La firme de Cupertino rechigne a rendre ces chiffres publics : pourtant, leur évocation pourrait pousser la Cour à revoir à la hausse les dommages et intérêts que le jury lui a accordé en août dernier, soit plus d'un milliard de dollars. Apple souhaiterait voir la note gonfler de 535 millions, mais argue par ailleurs que dévoiler des informations concernant les ventes de ses produits vedettes pourrait profiter à ses concurrents.

Mais selon Lucy Koh, Apple n'a pas apporté suffisamment d'arguments pour appuyer cette possibilité : « Apple ne peut pas à la fois garder ses données financières secrètes et réclamer des dommages et intérêts » a-t-elle déclaré.

Apple a encore une chance que cette décision ne soit finalement pas appliquée, puisque la juge a accepté d'attendre son examen par la Cour d'appel en charge du dossier. Affaire à suivre, comme toujours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : résultats en recul... en attendant Windows 8 ?
VLC 2.0.4 s'ouvre au codec Opus et corrige divers bugs
Joe Mobile : lancement le 23 octobre par SFR
Les ventes de PC en chute de 13% en Europe ce trimestre
Virgin Mobile baisse le prix de ses forfaits Extaz et propose un nouvel illimité
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page