Apple aurait racheté Particle, spécialiste du HTML5

17 octobre 2012 à 12h44
0
Apple souhaiterait investir davantage dans les technologies du HTML5 et aurait procédé au rachat de la société Particle.
006E000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg

De Safari à iCloud.com en passant par iAd, Apple renforce peu à peu sa position dans l'adoption des technologies Web. Pour aller plus loin, la firme de Cupertino aurait procédé au rachat de la société Particle. Basée à San Francisco et fondée en 2008, Particle propose ses services d'expertise auprès des sociétés souhaitant concevoir puis déployer des applications web adoptant les dernières technologies du HTML5. Parmi ses clients, Particle compte notamment Google, Motorola, Amazon, Yahoo ou encore Sony.

Particle est spécialisée sur le moteur de rendu WebKit. C'est effectivement ce dernier qui est adopté par la plupart des navigateurs mobiles et la société explique sur son site Internet : « nous pensons que le moteur de rendu propulsera un nouvel écosystème d'applications légères et embarquées au sein des boitiers TV, des jeux de consoles, de Chrome OS ou des appareils Android ». Entre 2006 et 2008, avant de fonder Particle, Aubry Anderson avait d'ailleurs travaillé avec Apple.

Le magazine Cnet, qui rapporte l'information, estime qu'Apple devrait utiliser l'expertise de cette acquisition afin d'optimiser davantage ses publicités d'iAd. Le rachat aurait été effectué en fin de mois dernier. Notons que cette information n'a pas été confirmée et doit donc être prise avec des pincettes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer lance des tout-en-un et des moniteurs tactiles pour Windows 8
IBM a souffert d’un dollar fort lors de son troisième trimestre
Logitech Broadcaster : une webcam Wi-Fi destinée à Ustream
Coriolis lance ses offres Box ADSL en partenariat avec SFR
Le cap du milliard de smartphones en circulation aurait-il été franchi ?
Nikon dépose un brevet pour un appareil photo à jeter en l'air
L'Inde se positionnerait en principal relais de spam
Résultats : Intel confirme un troisième trimestre en berne (màj)
ASML rachète Cymer et publie des résultats en recul annuel
HTC dévoile son J Butterfly, nouveau smartphone 5 pouces pour le Japon
Haut de page