Legs de fichiers iTunes : Bruce Willis penserait à attaquer Apple (MàJ)

Olivier Robillart
Publié le 03 septembre 2012 à 19h22
Selon The Sun, l'acteur américain envisagerait l'éventualité d'attaquer Apple en justice au sujet des conditions d'utilisation de son App Store. Bruce Willis souhaite en effet léguer ses fichiers à ses filles mais les règles de la boutique en ligne précisent qu'un utilisateur n'est pas propriétaire des fichiers qu'il achète.

00FA000005384713-photo-cr-dit-photos-piesnake-9gag.jpg
« iTunes est le fournisseur du Service qui vous permet d'acheter ou de louer une licence pour des téléchargements de contenu numérique uniquement destinés à l'utilisateur final ». Cette mention figurant sur les conditions d'utilisation des boutiques en ligne Apple (App Store, iTunes Store) n'a, semble-t-il, pas plu à Bruce Willis.

L'acteur américain souhaite en effet que ses filles Rumer, Scout et Tallulah puissent bénéficier de ses fichiers iTunes lorsqu'il ne sera plus de ce monde. Un héritage qui lui sera difficile à transmettre au vu des règles juridiques qui régissent la boutique en ligne d'Apple.

C'est pourquoi, selon The Sun, Bruce Willis chercherait à attaquer la firme américaine devant les tribunaux afin qu'ils reconnaissent que les contenus achetés par un utilisateur lui appartiennent, même après la mort de ce dernier.

Difficile pour l'instant de dire si la justice donnera raison à l'acteur américain. Une chose est (quasiment) certaine, si Chuck Norris avait formulé une telle initiative, la firme à la pomme aurait été bien avisée de changer son fusil d'épaule.

Mise à jour

Dans un tweet laconique publié sur son fil Twitter, la femme de l'acteur américain, Emma Heming-Willis a simplement indiqué que cette initiative prêtée à Bruce Willis n'était pas « vraie ». Techcrunch réfute ainsi les informations initialement publiées par The Sun.

Version initiale publiée le 03/09/2012 à 19h22
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.