Legs de fichiers iTunes : Bruce Willis penserait à attaquer Apple (MàJ)

03 septembre 2012 à 19h22
0
Selon The Sun, l'acteur américain envisagerait l'éventualité d'attaquer Apple en justice au sujet des conditions d'utilisation de son App Store. Bruce Willis souhaite en effet léguer ses fichiers à ses filles mais les règles de la boutique en ligne précisent qu'un utilisateur n'est pas propriétaire des fichiers qu'il achète.

00FA000005384713-photo-cr-dit-photos-piesnake-9gag.jpg
« iTunes est le fournisseur du Service qui vous permet d'acheter ou de louer une licence pour des téléchargements de contenu numérique uniquement destinés à l'utilisateur final ». Cette mention figurant sur les conditions d'utilisation des boutiques en ligne Apple (App Store, iTunes Store) n'a, semble-t-il, pas plu à Bruce Willis.

L'acteur américain souhaite en effet que ses filles Rumer, Scout et Tallulah puissent bénéficier de ses fichiers iTunes lorsqu'il ne sera plus de ce monde. Un héritage qui lui sera difficile à transmettre au vu des règles juridiques qui régissent la boutique en ligne d'Apple.

C'est pourquoi, selon The Sun, Bruce Willis chercherait à attaquer la firme américaine devant les tribunaux afin qu'ils reconnaissent que les contenus achetés par un utilisateur lui appartiennent, même après la mort de ce dernier.

Difficile pour l'instant de dire si la justice donnera raison à l'acteur américain. Une chose est (quasiment) certaine, si Chuck Norris avait formulé une telle initiative, la firme à la pomme aurait été bien avisée de changer son fusil d'épaule.

Mise à jour

Dans un tweet laconique publié sur son fil Twitter, la femme de l'acteur américain, Emma Heming-Willis a simplement indiqué que cette initiative prêtée à Bruce Willis n'était pas « vraie ». Techcrunch réfute ainsi les informations initialement publiées par The Sun.

Version initiale publiée le 03/09/2012 à 19h22
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top