Legs de fichiers iTunes : Bruce Willis penserait à attaquer Apple (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon The Sun, l'acteur américain envisagerait l'éventualité d'attaquer Apple en justice au sujet des conditions d'utilisation de son App Store. Bruce Willis souhaite en effet léguer ses fichiers à ses filles mais les règles de la boutique en ligne précisent qu'un utilisateur n'est pas propriétaire des fichiers qu'il achète.

00FA000005384713-photo-cr-dit-photos-piesnake-9gag.jpg
« iTunes est le fournisseur du Service qui vous permet d'acheter ou de louer une licence pour des téléchargements de contenu numérique uniquement destinés à l'utilisateur final ». Cette mention figurant sur les conditions d'utilisation des boutiques en ligne Apple (App Store, iTunes Store) n'a, semble-t-il, pas plu à Bruce Willis.

L'acteur américain souhaite en effet que ses filles Rumer, Scout et Tallulah puissent bénéficier de ses fichiers iTunes lorsqu'il ne sera plus de ce monde. Un héritage qui lui sera difficile à transmettre au vu des règles juridiques qui régissent la boutique en ligne d'Apple.

C'est pourquoi, selon The Sun, Bruce Willis chercherait à attaquer la firme américaine devant les tribunaux afin qu'ils reconnaissent que les contenus achetés par un utilisateur lui appartiennent, même après la mort de ce dernier.

Difficile pour l'instant de dire si la justice donnera raison à l'acteur américain. Une chose est (quasiment) certaine, si Chuck Norris avait formulé une telle initiative, la firme à la pomme aurait été bien avisée de changer son fusil d'épaule.

Mise à jour

Dans un tweet laconique publié sur son fil Twitter, la femme de l'acteur américain, Emma Heming-Willis a simplement indiqué que cette initiative prêtée à Bruce Willis n'était pas « vraie ». Techcrunch réfute ainsi les informations initialement publiées par The Sun.

Version initiale publiée le 03/09/2012 à 19h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux : Linus Torvalds répond à Miguel de Icaza
Sharp se rapproche de Foxconn
L'app store de Firefox OS se dévoile en images
Californie : la loi sur les voitures à pilotage automatique entre en vigueur
Valve se lancerait dans le hardware ?
Lenovo : des acquisitions à venir pour soutenir sa croissance
Les GeForce GTX 660 et GTX 650 en approche ?
Windows Phone 8 : la sauvegarde automatique des SMS vers sa messagerie ?
Emplois : le gouvernement à la rencontre d'Alcatel-Lucent
Le géant chinois Baidu lance son navigateur mobile
Haut de page