Apple et Liquidmetal renouvellent leur partenariat jusqu'en 2014

19 juin 2012 à 11h38
0
00FA000005248956-photo-liquidmetal.jpg
Apple et Liquidmetal viennent de renouveler leur partenariat exclusif pour 2 années supplémentaires : le précédent accord, signé en 2010 pour 20 millions de dollars, était arrivé à terme en février dernier. La firme de Cupertino n'a, pour l'heure, pas exploité cette onéreuse exclusivité.

L'accord de licence entre Apple et Liquidmetal a été renouvelé pour une somme inconnue jusqu'au 5 février 2014, dévoile un dépôt effectué hier par la firme Liquidmetal Technologies (PDF). Au cœur de ce partenariat exclusif : un alliage qui combine entre autres du nickel, du titane et du zirconium pour obtenir un résultat très lisse, « comme du liquide ». Une technologie qui, en 2010 avait séduit Apple, qui n'avait pas hésité à s'en garantir l'exclusivité dans le domaine du hi-tech pour 20 millions de dollars.

Pour l'instant, Apple n'a pas utilisé cette exclusivité dans ses produits, mais la donne pourrait changer avec le prochain iPhone si la rumeur apparue en avril dernier se vérifiait : la firme de Cupertino aurait en effet intégré l'alliage Liquidmetal à son prochain terminal, en remplacement du verre situé à l'arrière des modèles actuels. Une modification esthétique qui serait également synonyme d'une solidité accrue.

Quoi qu'il en soit, il est aujourd'hui assuré que personne d'autre qu'Apple ne pourra utiliser l'alliage en question au moins jusqu'en février 2014, du moins dans le domaine du hi-tech. Reste à savoir si Apple l'utilisera enfin de son côté, ce qui ne serait sans doute pas sans déplaire aux utilisateurs d'iPhone fêlés à cause d'une chute.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page