Apple et Liquidmetal renouvellent leur partenariat jusqu'en 2014

19 juin 2012 à 11h38
0
00FA000005248956-photo-liquidmetal.jpg
Apple et Liquidmetal viennent de renouveler leur partenariat exclusif pour 2 années supplémentaires : le précédent accord, signé en 2010 pour 20 millions de dollars, était arrivé à terme en février dernier. La firme de Cupertino n'a, pour l'heure, pas exploité cette onéreuse exclusivité.

L'accord de licence entre Apple et Liquidmetal a été renouvelé pour une somme inconnue jusqu'au 5 février 2014, dévoile un dépôt effectué hier par la firme Liquidmetal Technologies (PDF). Au cœur de ce partenariat exclusif : un alliage qui combine entre autres du nickel, du titane et du zirconium pour obtenir un résultat très lisse, « comme du liquide ». Une technologie qui, en 2010 avait séduit Apple, qui n'avait pas hésité à s'en garantir l'exclusivité dans le domaine du hi-tech pour 20 millions de dollars.

Pour l'instant, Apple n'a pas utilisé cette exclusivité dans ses produits, mais la donne pourrait changer avec le prochain iPhone si la rumeur apparue en avril dernier se vérifiait : la firme de Cupertino aurait en effet intégré l'alliage Liquidmetal à son prochain terminal, en remplacement du verre situé à l'arrière des modèles actuels. Une modification esthétique qui serait également synonyme d'une solidité accrue.

Quoi qu'il en soit, il est aujourd'hui assuré que personne d'autre qu'Apple ne pourra utiliser l'alliage en question au moins jusqu'en février 2014, du moins dans le domaine du hi-tech. Reste à savoir si Apple l'utilisera enfin de son côté, ce qui ne serait sans doute pas sans déplaire aux utilisateurs d'iPhone fêlés à cause d'une chute.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top