Apple : un brevet pour une version tridimensionnelle de Safari

28 mai 2012 à 15h09
0
Un récent brevet déposé par Apple permet de découvrir une version en 3D de son célèbre navigateur Safari. Il ne s'agit pas à proprement d'une version en relief du logiciel, mais d'une interface repensée pour permettre « d'empiler » les fenêtres ouvertes pour les organiser selon les préférences de l'utilisateur.

A en croire ce brevet mis en avant par le site Patently Apple, la firme de Cupertino serait en train d'explorer les différentes méthodes permettant de transformer l'interface utilisateur de Safari. Le document met en avant la possibilité de regrouper différentes fenêtres de navigation selon le choix de l'internaute, tout en jouant sur un effet de profondeur donnant l'illusion de la 3D par le biais d'un affichage incliné. « En mode d'affichage incliné, les groupes d'éléments rassemblés de façon hiérarchique peuvent être présentés selon différentes profondeurs dans l'espace 3D incliné » explique le brevet. Un visuel permet de mieux cerner l'idée mise en avant dans le document.

01F4000005191110-photo-brevet-apple-safari-3d.jpg


Une autre méthode d'organisation est également proposée, cette fois-ci par pile : là encore, un effet de profondeur est appliqué sur les fenêtres qui se retrouvent organisées en colonne plutôt que sur les côtés, tandis que les pages qui prédominent chaque pile effectuent une rotation sur elles-mêmes.

Un brevet intéressant qui donne une autre dimension au rendu 3D sous navigateur : une possibilité que Safari possède déjà pour le rendu d'applications et sites tiers, mais qu'il n'utilise pas à son propre compte pour son interface. Peut-être cela sera-t-il le cas pour un futur proche.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

La crypto-monnaie Libra se rebaptise Diem et tente de se distancer de Facebook
Shadow (avis) : un PC dématérialisé aussi bon qu'un vrai ?
Tesla dévoile des évolutions sur sa Model 3
La 5G arrive, OPPO est prêt !
Comparatif des meilleurs rooter Android (2020)
Bend Studio (Days Gone) perd deux de ses développeurs emblématiques
Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Haut de page