Apple compte recruter 500 employés en Irlande

23 avril 2012 à 08h52
0
La firme américaine va embaucher 500 personnes pour son QG irlandais de Cork. A terme, le siège européen d'Apple devrait ainsi compter 3 300 salariés.

00FA000003333192-photo-apple-logo.jpg
Apple continue de se développer en Irlande. Poussé par une forte croissance sur le continent européen, la firme a confirmé que 500 personnes seront prochainement recrutées pour intégrer le QG d'Apple situé à Cork, dans le sud du pays. Pour l'instant, 2 800 employés travaillent dans les locaux du groupe américain, cette nouvelle vague devrait servir à soutenir l'activité du groupe.

Selon le quotidien irlandais RTE, le directeur de la communication du site de Cork, Alan Hely, a confirmé l'initiative. Il précise que ces embauches seront étalées sur les 18 mois à venir et serviront à couvrir les activités d'Apple non seulement dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) mais également en Inde.

De son côté, l'autorité chargée de superviser les investissements réalisés en Irlande (IDA) a salué la décision d'Apple. L'institution se félicite du fait que la société soit installée à Cork depuis 30 ans et souhaite que cet investissement puisse également profiter aux commerces ainsi qu'aux emplois locaux.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page