Mémoire flash : Apple confirme le rachat d’Anobit

0
La firme américaine vient de confirmer avoir procédé au rachat de la société israélienne Anobit. Cette dernière est spécialisée dans la fourniture de solutions destinées à contrôler les puces des mémoires flash.

0096000000667646-photo-logo-apple.jpg
L'annonce circulait depuis la mi-décembre mais elle est désormais confirmée par la firme. Interrogé par Bloomberg, un porte-parole d'Apple a ainsi expliqué avoir « effectivement racheté Anobit ». Par contre, le montant de la transaction, estimé à 500 millions de dollars selon la presse israélienne n'a pas été précisée.

Anobit est une société spécialisée dans la fourniture de solutions destinées à répartir les écritures de manière uniforme sur l'ensemble de la mémoire flash. Elle développe des algorithmes permettant à ces contrôleurs de fonctionner plus efficacement.

La société n'est pas inconnue de la firme puisque ses outils équipent déjà les iPhone et iPad de la marque ainsi que le MacBook Air. A l'avenir, cette entreprise israélienne développera uniquement pour Apple. Ses solutions pourraient logiquement être améliorées pour être implémentées les futurs produits de la firme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page