Mémoire flash : Apple confirme le rachat d’Anobit

11 janvier 2012 à 17h16
0
La firme américaine vient de confirmer avoir procédé au rachat de la société israélienne Anobit. Cette dernière est spécialisée dans la fourniture de solutions destinées à contrôler les puces des mémoires flash.

0096000000667646-photo-logo-apple.jpg
L'annonce circulait depuis la mi-décembre mais elle est désormais confirmée par la firme. Interrogé par Bloomberg, un porte-parole d'Apple a ainsi expliqué avoir « effectivement racheté Anobit ». Par contre, le montant de la transaction, estimé à 500 millions de dollars selon la presse israélienne n'a pas été précisée.

Anobit est une société spécialisée dans la fourniture de solutions destinées à répartir les écritures de manière uniforme sur l'ensemble de la mémoire flash. Elle développe des algorithmes permettant à ces contrôleurs de fonctionner plus efficacement.

La société n'est pas inconnue de la firme puisque ses outils équipent déjà les iPhone et iPad de la marque ainsi que le MacBook Air. A l'avenir, cette entreprise israélienne développera uniquement pour Apple. Ses solutions pourraient logiquement être améliorées pour être implémentées les futurs produits de la firme.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet