Apple : Arthur Levinson est nommé président du Conseil d'administration

16 novembre 2011 à 16h33
0
Arthur Levinson vient d'être placé à la tête du Conseil d'administration d'Apple, l'organe de décision stratégique de la firme. Dans la foulée, Apple annonce également la nomination à ce conseil de l'actuel directeur général de Disney, Robert Iger.

00FA000003333192-photo-apple-logo.jpg
Apple indique avoir nommé Arthur Levinson en tant que président du conseil d'administration de la firme. Le responsable siégeait déjà au conseil depuis 2005 et avait déjà servi auprès des 3 commissions du groupe (Audit et Finances, Rémunération, Gouvernance interne).

Arthur Levinson est actuellement président de la société Genentech, spécialisée dans l'industrie de la biotechnologie. Dans un communiqué, le dirigeant s'est déclaré « honoré » d'avoir été nommé en tant que président du Conseil d'administration de la firme. « Apple reste toujours concentré sur l'innovation interne en fournissant des produits qui simplifient et améliorent nos vies. Ce crédo représente quelque chose auquel je suis fier d'appartenir » précise-t-il.

Dans la foulée, Apple a également indiqué que Robert Iger rejoignait son conseil d'administration. L'actuel directeur-général de Walt Disney a fait partie de l'aventure du groupe Disney lors du rachat de Pixar (2006) et Marvel (2009). Il devrait contribuer à renforcer les activités médias d'Apple au cours des prochaines années.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Antivirus : PC Tools annonce sa nouvelle gamme
Trend Micro met à jour son service de sauvegarde SafeSync
Pierre Hiraclides, Oxygem :
AMD : nouvel Athlon II à socket FM1 et évolutions de prix
Ricoh CX6 : superzoom et mise au point en 0,1 seconde
Virgin Mobile :
Fibre : l'Avicca conteste le partage du déploiement entre acteurs privés
Bientôt une puce NFC dans tous les téléphones ?
Belkin LiveAction : deux accessoires pour faciliter la photo et la vidéo avec l'iPhone
HP Wireless Audio : du son sans fil dans toute la maison depuis un PC
Haut de page