L'accouchement de l'iPhone 5 est décidément bien long, mais il semblerait qu'Apple tienne le bon bout : selon Apple Insider, qui tient l'information de l'analyste Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino serait sur le point d'envoyer la version golden master de l'OS aux assembleurs en charge de la production du nouveau modèle de smartphone. Cet envoi pourrait se faire durant la semaine du 23 septembre.
Si la production d'iPhone 5 semble avoir démarré depuis fin août à en croire les rumeurs, ce dernier n'est pour l'instant qu'une coquille vide sans système d'exploitation, et les constructeurs seraient contraints de stocker les smartphones fabriqués nus, sans aucun emballage, pour pouvoir installer le logiciel dès sa livraison.
L'analyste interrogé par Apple Insider estime qu'on faudra entre 10 et 12 jours pour finaliser et expédier les terminaux fabriqués : des dates qui coïncident avec les rumeurs de lancement mi-octobre. Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce d'une keynote de la part d'Apple pour savoir si toutes ces spéculations ont réellement le sens que leur donne la Toile depuis des mois.