L'iPhone pliant pourrait être équipé d'un écran E-ink

Florent Lanne
Publié le 17 mai 2022 à 16h15
iphone pliant

D'après un analyste des produits Apple, les futures générations d'iPhone pliants pourraient se voir dotées d'un écran E-ink.

D'après l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple se penche sur la technologie d'affichage communément employée par les liseuses électroniques. Toujours selon lui, ce type d'écran pourrait représenter un parfait candidat pour équiper les iPhone pliants.

Un écran E-ink pour optimiser l'autonomie d'un iPhone pliant ?

Ming-Chi Kuo, célèbre analyste des produits de l'écosystème d'Apple, s'est aujourd'hui exprimé sur Twitter au sujet de la technologie des écrans E-ink. L'homme avance ainsi que la firme de Cupertino mène actuellement des essais vis-à-vis de ce type d'affichage.

Aussi connue sous le nom d'Electronic Paper Display (EPD), cette technologie est aujourd'hui majoritairement employée dans le secteur du grand public pour équiper les liseuses électroniques. Sur ces dernières, le rendu visuel de l'affichage se rapproche du papier et offre un confort de lecture plus optimal que ne l'apporte un écran classique.

Dans le cadre de l'iPhone, Ming-Chi Kuo avance dans son tweet qu'un écran couleur EPD aurait le potentiel requis pour équiper un iPhone pliant. En effet, la très faible consommation énergétique de ce type de dispositif s'y prête à merveille, notamment en matière d'optimisation de l'autonomie de l'appareil.

Source : Twitter

Florent Lanne
Par Florent Lanne

Rédacteur web passionné par le digital, les objets et les services innovants. Je passe la plupart de mon temps à ratisser la toile à la recherche de nouvelles trouvailles liées au high-tech.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Tonio28

A noter qu’il s’agirait de tests pour un écran secondaire, au dos de l’appareil, plutôt que pour l’écran principal…

sebstein

Ça se prête à quoi, au juste, à pat à l’autonomie ? Parce que du eink ça va pas aller chercher dans les 120 herz… à moins qu’Apple ait réellement révolutionné la techno… chose qui n’est plus vraiment arrivée depuis le départ de Steve Jobs.

vbond007

Je pense que comparer des écrans e-ink à des écrans standard de 120hz n’est pas pertinent, puisque les écran e-ink ne se refraichissent pas en permanence. D’ou leur intérêt et leur faible consommation.
En revanche la latence, lorsqu’il faut les rafraichir, est énorme. Donc ne convient pas à de l’affichage multimedia.
Mais pour afficher un message, taper un numéro de téléphone, voire saisir un message, ça pourrait le faire (si le temps entre l’appui sur une touche et l’affichage n’est pas trop long).

F4FEnder

Ca peut être une super solution en écran secondaire pas principal.

MisterDams

Effectivement, la source indique clairement cette notion qui n’est pas dans l’actu.

Les caractéristiques e-ink ne permettent pour l’instant pas d’en faire des écrans principaux, alors en plus sur du foldable c’est très prématuré.

sebstein

Bah oui, c’est bien ce que je dis… je ne vois pas en quoi ça se prête plus à un téléphone pliable qu’à un autre…

Doss

Cool si Apple boss sur l’e-ink ça pourrait être sympa sur des Apple Watch.

labib

…c’est uniquement pour l’ecran secondaire donc rien de spectaculaire :blush:

wackyseb

Pour afficher l’heure, la date et peut-être 1 ou 2 widget, ça devrait le faire.
Ah j’oubliais, le nom de celui qui t’appelle aussi.

Et après tu ouvres ton téléphone et tu profites du vrai écran standard OLED flexible

Muggsy68

Useless, le téléphone pliable me fait penser aux TV 3D, ah oui c’est technologique, mais c’est tout. Le différentiel de prix par rapport à ce sue ça apporte en plus est très limité.

Et heureusement que certains suivent bien car du e-ink, s’il fait sombre ou dans la nuit vous voyez rien donc non pas sur un écran principal.

Sur une tablette qui remplace un panneau d’affichage, la par contre …