Apple attaque Amazon sur le nom "App Store"

22 mars 2011 à 09h11
0
012C000004100200-photo-amazon-appstore.jpg
On a appris hier que l'Android App Store d'Amazon devrait débarquer aujourd'hui, mais, alors qu'Amazon taquine surtout Google avec sa place de marché applicative, il doit faire face à une attaque en justice venue... d'Apple. La Pomme n'accepte pas qu'il utilise le mot "App Store", qu'il veut se réserver.

Amazon serait en infraction sur le droit des marques, selon Apple, qui a rempli vendredi dernier les papiers nécessaires pour porter plainte devant une cour fédérale de Californie. Selon le Wall Street Journal, la Pomme veut une injonction contre Amazon, pour interdire au géant de l'e-commerce d'utiliser "App Store".

« Les consommateurs d'applications logicielles pour mobiles risquent d'être confus quant à la caution ou l'approbation d'Apple apportées au service de téléchargement d'Amazon, » explique la plainte. Apple détient un droit de propriété intellectuelle sur "App Store" depuis juillet 2008. Depuis janvier, date à laquelle la plainte estime qu'Amazon a commencé à utiliser le mot pour faire référence à sa boutique applicative, Amazon feinte légèrement, en banalisant "Appstore". Pas d'espace, et une minuscule à "store".

Amazon n'a pas commenté la plainte déposée par Apple. Le Wall Street Journal rappelle que la marque "App Store" appartient à Apple, mais qu'il est en compétition avec Microsoft, qui souhaite faire annuler l'acte de propriété intellectuelle auprès du bureau d'enregistrement des marques des Etats-Unis.s
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top