iOS 4.3 bêta 2 : des mises au point après la première version

20 janvier 2011 à 10h48
0
Apple vient de livrer la seconde mouture de la bêta d'iOS 4.3, à destination des développeurs. Une version qui apporte une nouvelle fois son lot de nouveauté mais qui en minimise également certaines, précédemment annoncées.

Une semaine après avoir distribué aux développeurs la première version iOS 4.3 bêta, Apple propose une nouvelle version estampillée build 8F5153d qui commence à livrer ses secrets.

La firme de Cupertino a également tenu à clarifier certaines choses concernant les fonctionnalités révélées par la première version de la bêta, et en particulier la navigation à quatre et cinq doigts sur iPad, qui permettait, aux vues des premières vidéos, de fermer une application ou de naviguer entre les programmes ouverts sans jamais avoir à appuyer sur le bouton Home - une nouvelle fonction qui laissait d'ailleurs penser qu'Apple envisageait de supprimer ledit bouton de sa tablette. Au final, l'entreprise a tenu à préciser que cette fonction ne serait pas intégrée dans la version finale d'iOS 4.3, et qu'elle n'était présente dans la bêta que pour permettre aux développeurs de l'expérimenter dans les applications.

La navigation à 5 doigts sur iPad, ça sera donc pour plus tard... Et il en sera sans doute de même sur l'iPhone, puisque la version iOS 4.3 bêta 2 du terminal intègre également une option d'activation de « gestes multitâches »à 4 et 5 doigts, comme le révèle une capture d'écran dévoilée par le site BGR.

00C8000003932506-photo-ios-4-3-beta-2.jpg
00C8000003932504-photo-ios-4-3-beta-2.jpg


Parmi les autres ajouts, on notera l'arrivée d'une fonction push pour Ping, le réseau social d'Apple associé à iTunes et l'incrustation d'un numéro de téléphone sur l'écran de verrouillage de l'iPhone, à appeler au cas où le terminal, perdu, serait trouvé par quelqu'un.

La dernière information notable concerne l'iPad : le site MacRumors a trouvé dans les entrailles de la bêta un visuel, homeScreenOverlayFaceTime ipad.png, utilisé par iOS pour générer un aperçu d'une image mise en papier peint. Le visuel en question révèle trois nouvelles icônes : FaceTime, Camera et PhotoBooth. Autant d'applications destinées à exploiter des capteurs vidéo, et qui tendent à confirmer que l'iPad 2 en sera bel et bien équipé.

01F4000003932508-photo-ios-4-3-beta-2.jpg


La date de sortie de la version définitive n'a, quant à elle, pas encore été dévoilée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon rachète l'Européen LoveFilm
Extension des gTLD : la RIAA fait pression sur l'ICANN
Le Gouvernement parle à nouveau d'un Triple-Play social
Samsung rachète une technologie concurrente du Mirasol
LG E2370V : un écran à dalle IPS pour joueurs
<b>Joyeux Noël</b>
Windows 7 SP1 : pas avant le 18 février mais déjà dans la nature ?
Quid de la performances des sites e-commerce high-tech à l'heure des fêtes ?
HTC : la tablette Flyer prévue pour mars 2011
Le Conseil national du Numérique devient une consultation publique
Haut de page